My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment les systèmes connectés peuvent améliorer la vie des seniors ?

Continuer à vivre dans son logement est la volonté bien compréhensible d’une large majorité de seniors, et les systèmes connectés se placent de plus en plus comme des aides incontournables pour les y aider…

seniors maison connectee

Un confort de vie renforcé pour une autonomie préservée

Des tâches ménagères sans effort

De nombreuses tâches ménagères peuvent aujourd’hui être accomplies par des robots, à l’image des aspirateurs autonomes toujours plus perfectionnés qui aspirent et même lavent le sol sans la moindre intervention humaine.

Dans le jardin aussi, il est possible de se passer de fastidieuses tâches comme tondre la pelouse, le robot-tondeur s’en chargeant à votre place, ou arroser, grâce aux arrosages automatiques programmables ou pilotables par smartphone.

Autant d’objets connectés qui facilitent le quotidien des seniors et contribuent à préserver leur santé physique.

La domotique pour une maison intuitive

La domotique permet de contrôler toujours plus de dispositifs à distance. Les volets se ferment ainsi automatiquement en fonction de la luminosité ou de leur programmation, tandis que le portail peut se commander à distance, évitant des déplacements pour accueillir les visiteurs. Le contrôle de la température, entièrement automatisé grâce à des thermostats connectés, permet également de garantir un niveau de confort optimal.

En bref, une maison connectée, équipée de domotique, prend soin de ses habitants sans qu’ils aient à y penser !

 

Une sécurité optimale pour rassurer les seniors comme leur famille

Des objets connectés qui veillent sur les seniors

Les objets connectés peuvent se révéler des aides précieuses pour sécuriser les seniors et veiller sur leur santé. Des piluliers connectés leur assurent par exemple de ne plus jamais oublier une prise de médicament tandis que des montres ou pendentifs connectés lancent l’alerte en cas de détection de chute. Certains intègrent également un bouton SOS ou encore un contrôle du rythme cardiaque… Un véritable assistant médical à domicile !

La télésurveillance pour une veille à distance 24h/24

Vieillir signifie aussi souvent se sentir plus vulnérable face aux tentatives d’effraction. La sécurisation du domicile est donc un moyen très efficace pour sécuriser les personnes âgées et leur permettre de continuer à vivre à leur domicile en toute sérénité. Et les sociétés de télésurveillance ne cessent d’innover pour leur garantir toujours plus de sécurité ! Ainsi, la société SEPSAD, acteur majeur dans le secteur de la télésurveillance, propose, en plus des incontournables détecteurs d’intrusion ou de fumée, diverses sondes permettant de détecter certains risques domestiques. Une coupure secteur prolongée, un dégât des eaux, une température excessive ou anormalement basse ? Le système réagit et alerte immédiatement le senior ou la personne de confiance désignée !

En assurant aux seniors un confort amélioré et un quotidien facilité, les systèmes connectés prolongent leur autonomie tout en rassurant leurs proches qui peuvent être alertés à distance au moindre danger. Ces systèmes représentent donc un formidable atout pour les seniors qui, une fois familiarisés avec leur fonctionnement, ne tardent pas à les adopter !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

daaf connecte telesurveillance
Les avantages d’un DAAF relié à un système de télésurveillance

Le DAAF est un moyen efficace de prévenir les habitants en cas de début d'incendie. Malgré tout ce système peut présenter des limites. Il est cependant possible d'y remédier grâce à la télésurveillance.

securite residence secondaire
Quel système de protection pour sa résidence secondaire ?

Bénéficiant d'une résidence secondaire, que ce soit en bord de mer ou à la montagne, il ne faut pas oublier les risques potentiels de cambriolage. Cela reste une habitation attirante pour les intrus, puisque inhabitée sur de longues périodes.

operation voisins vigilants
Se protéger grace à l’Opération Voisins Vigilants

Ce concept n'impose pas les forces de l'ordre, seulement une union solidaire entre voisins. Il permet de mettre en relation les habitants d'une commune pour prévenir les risques de cambriolage.

budget contre les cambriolages
Quel budget investir pour se protéger efficacement des cambriolages ?

Pour se protéger face aux potentiels cambriolages, faut-il mettre en place un dispositif permettant de couvrir tous les points sensibles de son logement. Nous vous permettons de faire vos calculs.

reflexes securite maison
Les bons réflexes et mesures à mettre en place pour sécuriser sa maison

Vos réflexes quotidiens ne permettent pas forcément d'assurer que votre logement soit un inpénétrable. Mais avec quelques conseils simples, vous pourriez dissuader tout intrus de forcer l'accès.

Les objets qui attirent la convoitise des voleurs
Qu’est-ce qui attire le plus les voleurs dans votre intérieur ?

La plupart des objets ayant une valeur marchande à la revente restent les produits convoités en priorité par les cambrioleurs. Bijoux, téléphones, montre... tout y passe.

comment protéger une maison sur un terrain isolé
Comment dissuader les intrus lorsque l’on habite sur un terrain isolé ?

Vous voulez profiter de la quiétude d'une maison sur un terrain isolé pour profiter de cette espace de liberté ? Mais comment faire face aux convoitises des cambrioleurs en votre absence ?

Nos astuces anti-cambriolage en cas d’absence prolongée

7 personnes sur 10 sont ou seront victimes d’un cambriolage. Il existe pourtant de nombreux moyens de réduire ce risque. Quelques astuces qui peuvent faire la différence...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.