My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment dissuader les intrus lorsque l’on habite sur un terrain isolé ?

comment protéger une maison sur un terrain isolé

Ne pas compter sur le système D

Vous avez eu le coup de cœur pour ce terrain un peu en retrait de toute activité. Vous y profitez du silence et de la quiétude auxquels vous aspirez. En revanche, vous n’êtes pas à l’abri de la visite d’éventuels intrus. Ceux-ci sont des cambrioleurs ou encore des personnes qui veulent profiter de votre espace de liberté lors de vos absences. Comment supporter l’idée de votre terrain souillé par la présence de personnes indésirables ?

Vous avez envisagé des moyens personnels pour préserver l’intégrité de votre demeure. Votre chien n’est absolument pas un chien de garde, vous ne vous sentez pas l’envie d’élever des oies et de risquer de vous faire mordre les mollets. Les voisins sont trop distants pour que vous puissiez bénéficier de leur surveillance vigilante. Vous avez voulu faire installer des barbelés au-dessus de votre clôture mais la perspective de la faire ressembler à un camp de détention vous rebute légitimement. Tout comme la mise en place de signaux sonores pour effrayer des intrus. Malheureusement, de nombreux dispositifs se déclenchent dès qu’une présence est détectée, ce qui peut rendre vos nuits plutôt agitées.

 

Des solutions un peu plus professionnelles

Il reste des dispositifs plus sophistiqués comme les caméras de surveillance. Vous avez la possibilité de choisir des caméras factices. Elles restent peu dissuasives en général.

D’autres captent tout pour vous permettre de le visionner ensuite. C’est un système qui requiert un matériel coûteux. Vous pouvez repérer, voire reconnaitre les intrus qui ont décidé d’investir votre terrain. Mais comment réagir ensuite ? Votre terrain peut être éloigné de votre domicile et vous n’avez pas la possibilité d’intervenir. Il faut de plus maîtriser toutes les subtilités de la caméra pour la connecter correctement. Votre manque de disponibilité et vos moyens ne vous permettent pas ce choix.

En complément, vous pourriez ajouter un panneau voyant qui indique que la propriété est sous télésurveillance. Cela peut dissuader, ou au contraire attirer l’attention sur la valeur de ce qu’elle protège.

 

S’assurer une solution infaillible

Certaines agences de surveillance se chargent pour vous de la télésurveillance de votre maison. Elles sont spécialisées dans ce domaine et certaines comme la société de télésurveillance SEPSAD sont même leader dans ce secteur très particulier et spécialisé. Grâce à leur savoir-faire, votre maison est en quelque sorte protégé 24/24 heures. De plus, en couplant le dispositif de télésurveillance avec des caméras camouflées invisibles sur votre terrain pour les intrus qui se croient tout permis, vous serez toujours alerté en cas d’intrusion. En ce qui concerne la télésurveillance, Sepsad se charge des vérifications liées à la maison nécessaires puis vous alerte ainsi que les autorités le cas échéant. Vous dormez sur vos deux oreilles avec votre terrain et votre habitation préservés !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

budget contre les cambriolages
Quel budget investir pour se protéger efficacement des cambriolages ?

Pour se protéger face aux potentiels cambriolages, faut-il mettre en place un dispositif permettant de couvrir tous les points sensibles de son logement. Nous vous permettons de faire vos calculs.

seniors maison connectee
Comment les systèmes connectés peuvent améliorer la vie des seniors ?

Les systèmes connectés permettent dorénavant aux seniors de vivre plus longtemps au sein de leur logement, tout en servant d'aide incontournable au quotidien...

reflexes securite maison
Les bons réflexes et mesures à mettre en place pour sécuriser sa maison

Vos réflexes quotidiens ne permettent pas forcément d'assurer que votre logement soit un inpénétrable. Mais avec quelques conseils simples, vous pourriez dissuader tout intrus de forcer l'accès.

Les objets qui attirent la convoitise des voleurs
Qu’est-ce qui attire le plus les voleurs dans votre intérieur ?

La plupart des objets ayant une valeur marchande à la revente restent les produits convoités en priorité par les cambrioleurs. Bijoux, téléphones, montre... tout y passe.

Nos astuces anti-cambriolage en cas d’absence prolongée

7 personnes sur 10 sont ou seront victimes d’un cambriolage. Il existe pourtant de nombreux moyens de réduire ce risque. Quelques astuces qui peuvent faire la différence...

Anticipez un cambriolage : photographiez vos objets de valeur

Dans le langage des assurances, la notion d’objets de valeur possède une définition bien précise, qui peut varier selon les cas et trouve sa définition dans votre contrat.

Découvrez la carte interactive de la vidéosurveillance en France

Sans être particulièrement à jour, voici une carte interactive qui permet d'estimer, voire connaître le nombre de caméras dans votre ville.

Les applications smartphone pour surveiller sa maison

Surveiller votre domicile avec un simple smartphone couplé à une box Internet ? C'est désormais possible. Tour d'horizon des solutions proposées

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.