My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Quel budget investir pour se protéger efficacement des cambriolages ?

budget contre les cambriolages

La porte d’entrée

Saviez-vous que 63% des cambriolages se font par la porte d’entrée ? Décourageant lorsqu’on croit justement que son verrou nous protège. Mais si aucune serrure ne peut résister éternellement, elle peut au moins dissuader le cambrioleur… On rapporte en effet qu’un cambrioleur renoncerait au bout de 4 minutes de tentative d’intrusion, une bonne sécurité doit donc résister à un laps de temps supérieur. Le Centre national de Prévention et de Protection (CNPP) délivre des certifications, notamment la A2P (Assurance Prévention Protection), qui peut obtenir entre 1 et 3 étoiles. Un bloc-porte ou une serrure de niveau 3 peuvent résister pendant 15 minutes d’effraction. Pour un bloc-porte certifié il faut compter entre 2000 et 5000 euros, pour la serrure entre 1000 et 2000 euros.

Les fenêtres

Dans 23% des cambriolages, l’effraction s’effectue par la fenêtre, pourtant il existe des manières simples de les sécuriser. Tout comme pour les portes il est possible de sécuriser leurs ouvertures ou d’installer des barres de volets pour un moindre coût. Vous pouvez consulter tous les produits ou marques certifiés via le site du CNPP. Il est recommandé de choisir des volets en aluminium, plus résistants que ceux en PVC et, pour davantage de sécurité il est conseillé d’opter pour du vitrage en verre feuilleté : il s’agit de couches de plastiques que l’on intercale entre les vitres. Outre la sécurité ce vitrage spécifique a un effet d’isolation du bruit et les modèles à gel intumescent résistent même aux incendies. Le vitrage à verre feuilleté coûte entre 200 et 400 euros du mètre carré.

Alarmes et télésurveillance

Toujours dans une perspective de dissuasion, les alarmes émettent un son à plus de 110 décibels, lorsqu’elles sont activées leurs propriétaires reçoivent un SMS d’alerte. Aujourd’hui il est possible de trouver des alarmes très facilement à partir de 1000 euros. Enfin pour une protection optimale rien de tel que la télésurveillance : plusieurs formules et abonnements sont proposés par certaines sociétés spécialisées. Parmi elles, on compte SEPSAD, partenaire exclusif du leader international Mondial Assistance, qui propose des formules « tout compris » entre 20 et 30 euros par mois, et qui incluent l’installation, la maintenance et l’entretien.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

simuler sa presence - cambriolage
Le simulateur de présence pour dissuader les cambrioleurs

Afin de dissuader un cambrioleur de s’introduire chez vous en votre absence, la meilleure solution est encore de lui faire croire que vous êtes sur les lieux !

daaf connecte telesurveillance
Les avantages d’un DAAF relié à un système de télésurveillance

Le DAAF est un moyen efficace de prévenir les habitants en cas de début d'incendie. Malgré tout ce système peut présenter des limites. Il est cependant possible d'y remédier grâce à la télésurveillance.

securite residence secondaire
Quel système de protection pour sa résidence secondaire ?

Bénéficiant d'une résidence secondaire, que ce soit en bord de mer ou à la montagne, il ne faut pas oublier les risques potentiels de cambriolage. Cela reste une habitation attirante pour les intrus, puisque inhabitée sur de longues périodes.

operation voisins vigilants
Se protéger grace à l’Opération Voisins Vigilants

Ce concept n'impose pas les forces de l'ordre, seulement une union solidaire entre voisins. Il permet de mettre en relation les habitants d'une commune pour prévenir les risques de cambriolage.

seniors maison connectee
Comment les systèmes connectés peuvent améliorer la vie des seniors ?

Les systèmes connectés permettent dorénavant aux seniors de vivre plus longtemps au sein de leur logement, tout en servant d'aide incontournable au quotidien...

reflexes securite maison
Les bons réflexes et mesures à mettre en place pour sécuriser sa maison

Vos réflexes quotidiens ne permettent pas forcément d'assurer que votre logement soit un inpénétrable. Mais avec quelques conseils simples, vous pourriez dissuader tout intrus de forcer l'accès.

Les objets qui attirent la convoitise des voleurs
Qu’est-ce qui attire le plus les voleurs dans votre intérieur ?

La plupart des objets ayant une valeur marchande à la revente restent les produits convoités en priorité par les cambrioleurs. Bijoux, téléphones, montre... tout y passe.

comment protéger une maison sur un terrain isolé
Comment dissuader les intrus lorsque l’on habite sur un terrain isolé ?

Vous voulez profiter de la quiétude d'une maison sur un terrain isolé pour profiter de cette espace de liberté ? Mais comment faire face aux convoitises des cambrioleurs en votre absence ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.