My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Le simulateur de présence pour dissuader les cambrioleurs

Pour dissuader un cambrioleur de tenter de s’introduire dans votre maison en votre absence, le mieux est encore de lui faire croire que vous êtes là ! Des systèmes ingénieux de simulateur de présence permettent aujourd’hui de reproduire la vie quotidienne de votre logement, donnant ainsi l’illusion qu’il n’est pas vide.

simuler sa presence - cambriolage

Simuler sa présence grâce à la lumière

Le simulateur de présence le plus basique consiste en une prise électrique équipée d’une minuterie. Il suffit alors de brancher une lampe sur cette prise et de régler le minuteur afin de programmer sa mise en marche ou son arrêt. Si ce dispositif est d’un fonctionnement très simple, il n’est cependant pas le plus efficace. En effet, un cambrioleur consciencieux, surveillant votre logement sur plusieurs jours, finira vite par se rendre compte que l’éclairage s’allume et s’éteint de façon trop « mécanique ».

Le simulateur de TV est également une astuce intéressante. Ce petit appareil équipé de LED joue sur la projection de lumières de couleurs différentes pour imiter un téléviseur en fonctionnement. Selon les systèmes, ce simulateur de présence peut fonctionner de façon continue, être programmé sur une plage horaire précise ou encore s’activer automatiquement à la tombée de la nuit.

 

La domotique, pour une illusion plus vraie que nature

La domotique est de loin la technologie permettant le mieux de simuler une présence. Lampes, téléviseur, radio, volets roulants ou encore pare-soleil sont autant d’équipements programmables et contrôlables à distance, via un smartphone ou une tablette, permettant de simuler une activité dans votre logement de façon bien plus naturelle.

Certains systèmes permettent même d’enregistrer vos habitudes de vie, afin de les reproduire fidèlement en votre absence, pour une illusion parfaite !

 

Associer le simulateur de présence à d’autres équipements

Le simulateur de présence peut parfois suffire à dissuader un cambrioleur. Cependant, s’il est démasqué, il n’offrira aucune protection à votre maison ! Pour une sécurité sans faille, il est vivement conseillé de coupler votre simulateur à un système d’alarme intégrant par exemple des caméras de surveillance, des détecteurs de mouvement ou d’ouverture…

Et attention, s’il est aisé d’acheter un kit d’alarme à installer soi-même, cette option est loin d’être la plus sécurisée. Seul un professionnel pourra au mieux vous conseiller sur les équipements nécessaires à la protection de votre domicile, en fonction de sa configuration.
Pour une protection optimale, optez sans hésiter pour un système de télésurveillance, en liaison constante avec un centre de surveillance. Rapprochez-vous alors de sociétés connues, justifiant d’une longue expérience et de garanties (contrôle régulier de votre équipement à distance, entretien du matériel, etc.), telle la société SEPSAD, leader de la télésurveillance en France depuis 20 ans.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

elements alarme sans fil
Revue des éléments principaux d’un système d’alarme sans fil

Moins coûteux qu'un abonnement de télésurveillance, les systèmes d'alarmes sans fil présentent des avantages indéniables. Explications

p24 videosurveillance
Sécuriser sereinement son habitation avec la télésurveillance Protection 24

La présence d’un équipement de vidéosurveillance limite fortement les risques d’intrusion. C’est là qu’intervient Protection 24 pour les particuliers !

camera protection 24
Sécuriser son domicile avec une caméra intelligente

Les caméras de surveillance se perfectionnent pour atteindre dorénavant le grand public. Les innovations rendant ainsi la protection vidéo accessible et efficace au plus grand nombre.

installation alarme - societe certifiee
Installation d’alarme : confiez votre sécurité à une société certifiée !

La multiplication des cambriolages pousse les particuliers à s'équiper d'un système d'alarme. Cependant il est tentant de vouloir choisir un équipement à petit prix. Mais la réalité montre que seule une société certifiée vous apporte des garanties.

daaf connecte telesurveillance
Les avantages d’un DAAF relié à un système de télésurveillance

Le DAAF est un moyen efficace de prévenir les habitants en cas de début d'incendie. Malgré tout ce système peut présenter des limites. Il est cependant possible d'y remédier grâce à la télésurveillance.

securite residence secondaire
Quel système de protection pour sa résidence secondaire ?

Bénéficiant d'une résidence secondaire, que ce soit en bord de mer ou à la montagne, il ne faut pas oublier les risques potentiels de cambriolage. Cela reste une habitation attirante pour les intrus, puisque inhabitée sur de longues périodes.

Nos astuces anti-cambriolage en cas d’absence prolongée

7 personnes sur 10 sont ou seront victimes d’un cambriolage. Il existe pourtant de nombreux moyens de réduire ce risque. Quelques astuces qui peuvent faire la différence...

Anticipez un cambriolage : photographiez vos objets de valeur

Dans le langage des assurances, la notion d’objets de valeur possède une définition bien précise, qui peut varier selon les cas et trouve sa définition dans votre contrat.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.