My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Quel système de protection pour sa résidence secondaire ?

securite residence secondaire

Résidence secondaire: une proie facile pour les voleurs

Heureux propriétaire d’une résidence secondaire – que ce soit un chalet à la montagne, une maison de campagne ou bien une villa en bord de mer – la réjouissance de ces quelques mois à l’occuper ne doit pas balayer le risque potentiel qu’elle représente pour les voleurs. En effet, une résidence secondaire constitue la proie facile par excellence puisqu’elle reste inhabitée sur de longues périodes, souvent isolée du reste des habitations et/ou située dans une zone elle aussi désertée hors saison. De ce fait, les personnes mal intentionnées ont champ libre pour opérer. Aucune crainte de se faire interrompre ni même surprendre par le voisinage pendant le cambriolage. Les propriétés visées se repèrent par des volets clos en permanence, un manque d’entretien évident tel que pelouse non tondue, mauvaises herbes, feuilles mortes, prospectus et courrier non collecté, etc.

 

Sécuriser sa résidence secondaire

Avant même de penser à une protection électrique, quelques méthodes de dissuasion peuvent être appliquées.

Premièrement, limiter l’accès : les voleurs ressortent souvent les bras chargés d’appareils tels que consoles de jeu, écrans, ordinateurs, hi-fi, électroménagers dernier cri, etc. De ce fait, ils doivent les décharger dans un véhicule. Si la distance entre celui-ci et la résidence est trop importante, cela peut les décourager. Un portail infracturable, des barrières hautes, grillages, barreaux aux fenêtres, plusieurs serrures complexes sont autant de précautions qui auront l’effet escompté.

Dans un second temps, protéger vos biens de valeur en optant pour un coffre-fort ou bien emportez-les avec vous en dehors de vos périodes d’occupation de votre résidence secondaire.

Enfin, pour dormir sur vos deux oreilles, ayez recours aux services d’une société telle que Protection 24, leader en termes de télésurveillance pour lutter contre les cambriolages. Elle procédera à l’équipement du  matériel adapté à votre bien afin de prévenir toute intrusion ou menace. Alarmes, assistance, déplacement d’un agent de sécurité, surveillance en continu à distance, etc. Tout le système dépend d’un ensemble de paramètres dont vous discuterez au téléphone puis lors de l’installation afin d’établir un devis et la protection optimale. Ainsi, vous pourrez jouir de votre chère résidence secondaire pendant vos vacances et profiter de votre résidence principale en toute confiance et sérénité!

Protection 24 vous propose également une offre de télésurveillance incluant un système d’alarme fonctionnant sur batterie (sans raccordement électrique) et un mode de transmission uniquement GSM-GPRS. Avec une durée de vie de la batterie de 3 à 4 ans, vous pouvez ainsi couper l’électricité de votre résidence secondaire tout en préservant sa sécurité. Vraiment pratique !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

camera protection 24
Sécuriser son domicile avec une caméra intelligente

Les caméras de surveillance se perfectionnent pour atteindre dorénavant le grand public. Les innovations rendant ainsi la protection vidéo accessible et efficace au plus grand nombre.

installation alarme - societe certifiee
Installation d’alarme : confiez votre sécurité à une société certifiée !

La multiplication des cambriolages pousse les particuliers à s'équiper d'un système d'alarme. Cependant il est tentant de vouloir choisir un équipement à petit prix. Mais la réalité montre que seule une société certifiée vous apporte des garanties.

simuler sa presence - cambriolage
Le simulateur de présence pour dissuader les cambrioleurs

Afin de dissuader un cambrioleur de s’introduire chez vous en votre absence, la meilleure solution est encore de lui faire croire que vous êtes sur les lieux !

daaf connecte telesurveillance
Les avantages d’un DAAF relié à un système de télésurveillance

Le DAAF est un moyen efficace de prévenir les habitants en cas de début d'incendie. Malgré tout ce système peut présenter des limites. Il est cependant possible d'y remédier grâce à la télésurveillance.

operation voisins vigilants
Se protéger grace à l’Opération Voisins Vigilants

Ce concept n'impose pas les forces de l'ordre, seulement une union solidaire entre voisins. Il permet de mettre en relation les habitants d'une commune pour prévenir les risques de cambriolage.

budget contre les cambriolages
Quel budget investir pour se protéger efficacement des cambriolages ?

Pour se protéger face aux potentiels cambriolages, faut-il mettre en place un dispositif permettant de couvrir tous les points sensibles de son logement. Nous vous permettons de faire vos calculs.

Nos astuces anti-cambriolage en cas d’absence prolongée

7 personnes sur 10 sont ou seront victimes d’un cambriolage. Il existe pourtant de nombreux moyens de réduire ce risque. Quelques astuces qui peuvent faire la différence...

Anticipez un cambriolage : photographiez vos objets de valeur

Dans le langage des assurances, la notion d’objets de valeur possède une définition bien précise, qui peut varier selon les cas et trouve sa définition dans votre contrat.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.