My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Qu’est-ce qui attire le plus les voleurs dans votre intérieur ?

Les objets qui attirent la convoitise des voleurs

Les bijoux et les valeurs

Comme pour les pies, les voleurs sont attirés par ce qui brille. Ce sont surtout les bijoux qui ont leur préférence. Pourquoi cela ? C’est parce qu’il reste très facile de revendre ces objets de valeur. S’ils représentent des souvenirs pour vous, ils n’ont qu’une valeur marchande aux yeux de ces gens sans scrupules. Vos bijoux peuvent se retrouver facilement chez des revendeurs de bijoux d’occasion ou encore sur les marchés. Dans la majorité des cas, il est impossible de les identifier. Vous vous retrouvez dépossédé de vos bijoux et risquez de les voir un jour au cou ou au poignet d’une autre.

L’argent est également très prisé par les cambrioleurs tout comme les cartes bancaires gold ou bleue ainsi que les chéquiers. C’est ce qu’ils recherchent en priorité. Si vous avez la chance de posséder un coffre, vous savez comment les préserver de leur avidité. Il est assez périlleux de conserver des valeurs chez soi à moins que vous ne sachiez vraiment où les cacher. Trouver une cachette infaillible n’est pas donné à tout le monde et les voleurs sont férus pour dénicher les recoins soi-disant les mieux sécurisés.

 

Le matériel dernier cri et les papiers

Le matériel Hifi et High Tech, pour peu qu’il soit de bonne qualité, est aussi une prise de choix pour les intrus qui pénètrent chez vous. Ils n’hésitent pas à repartir avec du matériel dernier cri, même si celui-ci peut être encombrant. Vous aimez les dernières nouveautés, elles sont du goût de beaucoup de monde et vous risquez de les voir disparaître rapidement.

Ce qui reste moins dérobé est les papiers d’identité et tout ce qui est papiers officiels. Même si les pièces d’identité peuvent appâter les voleurs, ce sont tout de même des pièces qu’il est difficile à écouler. Quoi qu’il en soit, l’inventaire de tout ce qui peut être subtilisé chez vous reste impressionnant.

Comment l’éviter ? Vous avez la solution de confier vos biens à la télésurveillance. De nombreuses sociétés comme la société leader de télésurveillance SEPSAD installent chez vous des systèmes tout à fait performants. Ceux-ci permettent de signaler immédiatement la présence d’un intrus et de déclencher l’arrivée de la police. Vos possessions, quelles que soient leurs valeurs, affective ou marchande, sont à l’abri.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

operation voisins vigilants
Se protéger grace à l’Opération Voisins Vigilants

Ce concept n'impose pas les forces de l'ordre, seulement une union solidaire entre voisins. Il permet de mettre en relation les habitants d'une commune pour prévenir les risques de cambriolage.

budget contre les cambriolages
Quel budget investir pour se protéger efficacement des cambriolages ?

Pour se protéger face aux potentiels cambriolages, faut-il mettre en place un dispositif permettant de couvrir tous les points sensibles de son logement. Nous vous permettons de faire vos calculs.

seniors maison connectee
Comment les systèmes connectés peuvent améliorer la vie des seniors ?

Les systèmes connectés permettent dorénavant aux seniors de vivre plus longtemps au sein de leur logement, tout en servant d'aide incontournable au quotidien...

reflexes securite maison
Les bons réflexes et mesures à mettre en place pour sécuriser sa maison

Vos réflexes quotidiens ne permettent pas forcément d'assurer que votre logement soit un inpénétrable. Mais avec quelques conseils simples, vous pourriez dissuader tout intrus de forcer l'accès.

comment protéger une maison sur un terrain isolé
Comment dissuader les intrus lorsque l’on habite sur un terrain isolé ?

Vous voulez profiter de la quiétude d'une maison sur un terrain isolé pour profiter de cette espace de liberté ? Mais comment faire face aux convoitises des cambrioleurs en votre absence ?

Nos astuces anti-cambriolage en cas d’absence prolongée

7 personnes sur 10 sont ou seront victimes d’un cambriolage. Il existe pourtant de nombreux moyens de réduire ce risque. Quelques astuces qui peuvent faire la différence...

Anticipez un cambriolage : photographiez vos objets de valeur

Dans le langage des assurances, la notion d’objets de valeur possède une définition bien précise, qui peut varier selon les cas et trouve sa définition dans votre contrat.

Découvrez la carte interactive de la vidéosurveillance en France

Sans être particulièrement à jour, voici une carte interactive qui permet d'estimer, voire connaître le nombre de caméras dans votre ville.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.