My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Attention aux détecteurs de fumée défectueux !

C’est une obligation, tout le monde le sait, et personne ne bouge. Les foyer français ne sont pas assez protégés contre le risque d’incendie. Pourtant une simple détecteur de fumée peut vous sauver la vie et améliorer la protection de la maison !

Attention, dès le 8 mars 2015 c’est une infraction !

Paradoxalement, l’obligation d’installer un détecteur de fumée a été l’occasion pour des marchands sans scrupule de proposer de DAAF qui ne sont pas aux normes, voire dangereux. La DGCCRF a donc décidé de renforcer son attention. Elle avait déjà procédé au retrait de certains produits sécurité. Dorénavant, elle le fera savoir.

Le but ? Stigmatiser les marchands indélicats et stimuler l’attention des consommateurs qui auront toutes les clés pour choisir une DAAF.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Attention au feu de cheminée

11 % des incendies sont provoqués par les feux de cheminées. Cinq mesures de sécurité pour une flambée sans danger.

Une Charte du sapeur-pompier volontaire

Cette charte, qui n'est pas un texte juridique, souligne les valeurs qui fondent l'action et détermine les droits et les devoirs des sapeurs-pompiers volontaires.

Isolation de la maison et incendie : choisir les bons matériaux

Avant de vous décider sur le type de matériau pour l'isolation de votre maison, vérifiez ses caractéristiques thermiques mais aussi sa sécurité notamment en cas d'incendie.

Choisir et installer son détecteur de fumée domestique, les conseils de la Fédération du Matériel d’Incendie

Les professionnels évoquent la nécessité d’équiper des logements en DAAF d’ici 2015. Conclusion. Les particuliers ne sont pas assez informés !

sapin noel
Sapin de Noël : attention au risque d’incendie à la maison

30 secondes suffisent pour embraser la pièce dans laquelle il se trouve avec très peu de chances de pouvoir éteindre le brasier. Nos 5 commandements pour éviter le pire et améliorer la protection de votre maison

Cheminées sécurisées : la solution éthanol pour toute la famille !

Design et pratiques (elles ne nécessitent pas de conduit), ces cheminées nouvelle génération doivent être utilisées avec beaucoup de précaution.

Comment vérifier si une maison de retraite dispose d’une bonne protection incendie ?

Avant de la choisir, vérifiez qu'elle respecte les normes imposées par la loi, notamment qu'elle dispose d'un système d'alarme et d'extincteurs.

Comment éteindre un incendie de cheminée ?

Nos conseils prévention pour se protéger contre le feu de cheminée et l'éviter. Ne brûlez pas n’importe quoi dans votre cheminée

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.