My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Cheminées sécurisées : la solution éthanol pour toute la famille !

chemine-ethanol-securite

L’éthanol est un liquide extrêmement inflammable qui peut entraîner des risques de graves brûlure, d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. Nos conseils pour limiter ces dangers et améliorer la protection de la maison.

 

Vérifiez la conformité de la cheminée

Avant d’opter pour tel ou tel modèle, assurez-vous qu’il possède la norme française NF D35-386, respectant ainsi les éléments de sécurité pour répondre aux risques d’utilisation.

 

Prévoyez une pièce aérée

Vous préviendrez ainsi les risques d’intoxication car ces cheminées peuvent dégager du monoxyde de carbone. Pour une sécurité maximale, préférez une cheminée équipée d’une détecteur de CO2.

 

Mettez vos réserves de combustible dans une pièce différente

A la cave, dans un cellier, mais surtout pas dans la pièce où se trouve la cheminée et ce pour prévenir tout risque d’inflammation.

 

Manipulez le combustible avec précaution

Ne jamais utiliser un autre combustible et ne jamais remplir les brûleurs quand ils fonctionnent ou quand ils sont chauds (le temps d’attente est au minimum de trente minutes).

 

Utilisez la cheminée avec modération

Ne l’allumez pas en continu. En règle générale, il est conseillé de l’éteindre après environ trois heures d’utilisation consécutives.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

materiau-enti-feu
Isolation de la maison et incendie : choisir les bons matériaux

Avant de vous décider sur le type de matériau pour l'isolation de votre maison, vérifiez ses caractéristiques thermiques mais aussi sa sécurité notamment en cas d'incendie.

daaf-installation
Choisir et installer son détecteur de fumée domestique, les conseils de la Fédération du Matériel d’Incendie

Les professionnels évoquent la nécessité d’équiper des logements en DAAF d’ici 2015. Conclusion. Les particuliers ne sont pas assez informés !

daaf-dgccrf
Attention aux détecteurs de fumée défectueux !

La DGCCRF pour renforcer la sécurité des DAAF a décidé de communiquer systématiquement les références des produits qui auront été retirés du marché. Information sécurité du consommateur oblige !

sapin noel
Sapin de Noël : attention au risque d’incendie à la maison

30 secondes suffisent pour embraser la pièce dans laquelle il se trouve avec très peu de chances de pouvoir éteindre le brasier. Nos 5 commandements pour éviter le pire et améliorer la protection de votre maison

protection-incendie-maison-conseils-droits-obligation-2012
Comment vérifier si une maison de retraite dispose d’une bonne protection incendie ?

Avant de la choisir, vérifiez qu'elle respecte les normes imposées par la loi, notamment qu'elle dispose d'un système d'alarme et d'extincteurs.

feu-chemine-reagir-protection-maison-2012
Comment éteindre un incendie de cheminée ?

Nos conseils prévention pour se protéger contre le feu de cheminée et l'éviter. Ne brûlez pas n’importe quoi dans votre cheminée

A steam pump engine and crew.
Les pompiers londoniens en guerre contre les fausses alertes incendie

Selon la "London fire brigade" les fausses alertes des alarmes incendie couteraient jusqu'à 1 million de Livres à la ville. Les alarmes injustifiées pourraient être facturées.

securite-maison-paille
Maison en paille : comment se protéger contre le risque d’incendie ?

Contrairement aux idées reçues la paille ne présente pas de dangers particuliers face au feu si on la compare aux autres matériaux de construction.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.