My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Partir en vacances l’esprit tranquille grâce à la télésurveillance

vacances operation tranquillite

Absences prolongées de domicile : quels sont les risques et solutions

Parce que partir en vacances est synonyme de détente et relaxation; qu’il s’agit de s’évader, de casser sa routine stressante et de libérer son esprit des pensées négatives et de tous les soucis qui l’encombrent le reste de l’année, il n’y a rien de plus angoissant cependant que de songer à ce qui pourrait arriver à votre appartement ou maison et tous les biens qui s’y trouvent en cas de souci pendant votre absence. Malheureusement personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Il s’en produit un toutes les minutes et demi en moyenne, soit près de 380 000 par an en France.

Pour se prémunir, nous vous recommandons a minima d’avoir recours aux solutions suivantes : ne mentionnez pas votre absence sur les réseaux sociaux car les malfrats y cherchent maintenant leurs prochaines victimes ; fermez bien tous vos accès – fenêtres, portes, portails ; blindez vos portes afin de dissuadez les amateurs ; laissez éventuellement une petite lumière allumée près d’une fenêtre pour donner une impression de présence en soirée ; demandez à vos voisins de relever votre courrier régulièrement ; signalez votre absence au commissariat le plus proche et bénéficiez de l’opération Tranquillité Vacances.

Habiter dans une ville plutôt tranquille où tous les voisins veillent les uns sur les autres est un avantage mais cela ne suffit généralement pas dans la majorité des cas – les cambrioleurs sont de plus en plus aguerris – et n’exclut pas d’autres dangers qui pèsent tels que les intempéries risquant de provoquer inondations, infiltrations, éboulements, arrachages de toits mais aussi les risques d’incendies, chutes d’arbres, invasion d’animaux et nuisibles, etc. Débranchez vos appareils électriques avant votre départ et fermez vos arrivées d’eau, c’est le minimum. Mais rien de tel qu’équiper son habitat de capteurs, systèmes d’alarme et télésurveillance est sans conteste la meilleure option pour soulager sa conscience et partir tranquille en vacances.

 

Pourquoi équiper son domicile d’alarmes et choisir la télésurveillance

Partir en vacances tout en sachant que votre domicile est placé sous étroite surveillance vous soulagera et vous pourrez tranquillement profiter de ce moment de détente bien mérité. En effet, en ayant opté pour un système d’alarmes relié à une plateforme de télésurveillance, vous savez qu’en cas de souci, une équipe interviendra pour gérer le problème et vous en avertir. Certaines sociétés offrent de véritables solutions sur mesure très performantes en matière de sécurité, d’efficacité et de réactivité. C’est notamment le cas de la société SEPSAD qui de ce fait se place comme leader sur le marché.

Concrètement, à l’aide d’équipements ultra sophistiqués, cette société assure la télésurveillance de la résidence dans le but de réagir en cas d’incendie, de risques domestiques ou d’une tentative d’intrusion. Concernant ces premières possibilités, les capteurs de chaleur ou d’humidité bien placés lancent l’alerte, un agent est déplacé et la centrale vous informe de la situation. Dans ce dernier cas, une sirène de 110 décibels s’active et dissuade les voleurs présumés tout en alertant le centre de surveillance qui, de même, procédera aux contrôles d’usage et missionnera un agent de sécurité si nécessaire. Des photos sont également prises et la réparation de matériel dégradé peut être effectuée si besoin. Tous ces paramètres seront validés avec chaque particulier en amont en fonction de ses souhaits, besoins et du devis proposé par un intervenant habilité. Partez l’esprit léger en vacances grâce à l’expertise de leaders qui font de votre tranquillité leur devoir.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

cambriolage indemniser assurance
Prouver un vol sans effraction afin d’être indemnisé par son assurance

Votre domicile a subi un cambriolage, sans pour autant y détecter des traces d'intrusion. Voici les conditions pour se faire indemniser.

Les detecteurs
Télésurveillance à domicile : les détecteurs, produits de référence

Les détecteurs en fonction de leur profil peuvent vous protéger contre de nombreux risques liés à votre domicile. Tour d'horizon.

telesurveillance pour les seniors
La télésurveillance : une aide pour les seniors

Avec l'accroissement du nombre de personnes âgées vivant seuls au domicile, des solutions ont été imaginées pour les protéger, dont la télésurveillance.

astuces eviter cambriolages
Comment sécuriser votre habitation et dissuader les cambrioleurs ?

La plupart des cambriolages ayant lieu en journée, beaucoup d’astuces peuvent vous aider à mieux protéger votre habitation.

zones securiser logement
Quelles sont les zones prioritaires à sécuriser selon votre type de logement ?

Entre un appartement ou une maison, les zones à protéger diffèrent et il est primordial d'adapter sa protection à son domicile de manière efficace.

commercant cambriolage
Les bonnes pratiques pour éviter les cambriolages pour les commerçants

90% des cambriolages de locaux commerciaux se déroulent la nuit. Il faut donc renforcer la sécurité des lieux et miser sur des dispositifs efficaces.

cambriolage de jour
Et si vous rencontriez votre cambrioleur ?

La plupart des cambriolages ont lieu la journée et souvent en votre présence. Il est donc nécessaire de protéger vos biens mais surtout votre intégrité.

cambriolage station service annemasse
Des cambrioleurs interceptés grâce à la télésurveillance

La station d'Annemasse a été cambriolée en juin dernier. Les cambrioleurs ont pu être neutralisés grâce à la télésurveillance.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.