My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Des cambrioleurs interceptés grâce à la télésurveillance

La station-service d'Annemasse sur la route de Thonon en Haute Savoie a été cambriolée le 17 juin dernier. Heureusement, les malfaiteurs ont été repérés par le système de télésurveillance et ont pu être interpellés.

cambriolage station service annemasse

Cambriolage de la station-service d’Annemasse, les faits

Un peu après minuit, la station-service d’Annemasse située près de l’aéroport a été cambriolée par deux individus. Grâce au détecteur et au capteur d’images, les faits et gestes des malfrats ont été observés.

Les deux hommes ont pu ouvrir le rideau métallique de la station-service avec des clés de garage découvertes sur les lieux. Ils se sont introduits dans le magasin et ont pris plusieurs bidons d’huile, équipements, boissons sans alcool et lave-glaces qu’ils ont ensuite chargés dans leur véhicule.

Les images captées par la télésurveillance ont été immédiatement transmises à la police, la fuite des voleurs a duré moins de deux heures. Ils ont été interceptés avec les objets volés de la station-service mais les policiers ont aussi découvert trois montres et des bijoux avec des gants, des tournevis, des couteaux, un pied de biche et 0,3 g de cocaïne.

Il s’agit de deux hommes de 27 et 32 ans. Les cambrioleurs ont été déférés au Tribunal de Grande instance de Thonon-les-Bains et ont été incarcérés à la prison de Bonneville le 18 juin. Leur comparution immédiate a eu lieu le 19 juin, l’un d’entre eux a dû se justifier de la présence d’une petite quantité de cocaïne dans la voiture.

Celui de 27 ans, déjà connu défavorablement des autorités pour vol en 2013, a écopé de huit mois de prison dont deux mois révoqués de sursis, en plus d’une interdiction de séjourner en Haute-Savoie. L’homme de 32 ans a eu une condamnation de trois mois de prison et est interdit de séjour en Haute- Savoie.

 

La télésurveillance, meilleure alliée de la sécurité

Il n’y a rien de mieux que la télésurveillance pour veiller sur les habitations et les lieux sensibles pour la prévention du vandalisme, des intrusions et du vol.

SEPSAD est un des meilleurs prestataires en système de télésurveillance. Pour la télésurveillance des locaux professionnels comme la station-service d’Annemasse, les dispositifs d’images installés, surveillent 24h/24 et 365j/an. En constatant l’intrusion, SEPSAD informe au minimum l’abonné ou une de ses personnes de confiance et alerte les autorités.

SEPSAD assure la protection et l’assistance de plus de 250 millions de personnes situées dans le monde entier.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

vacances operation tranquillite
Partir en vacances l’esprit tranquille grâce à la télésurveillance

S'évader avec sa famille tout en s'assurant que son habitation est sous surveillance, vous apportera une tranquillité qui n'a pas d'égal. Explications.

zones securiser logement
Quelles sont les zones prioritaires à sécuriser selon votre type de logement ?

Entre un appartement ou une maison, les zones à protéger diffèrent et il est primordial d'adapter sa protection à son domicile de manière efficace.

commercant cambriolage
Les bonnes pratiques pour éviter les cambriolages pour les commerçants

90% des cambriolages de locaux commerciaux se déroulent la nuit. Il faut donc renforcer la sécurité des lieux et miser sur des dispositifs efficaces.

cambriolage de jour
Et si vous rencontriez votre cambrioleur ?

La plupart des cambriolages ont lieu la journée et souvent en votre présence. Il est donc nécessaire de protéger vos biens mais surtout votre intégrité.

codes cambrioleurs
Codes et signes des cambrioleurs : les déchiffrer pour mieux réagir

Certains cambrioleurs utilisent des codes spécifiques avant le passage à l'acte. Apprendre à décoder ces signes permet de prévenir les intrusions...

Nos astuces anti-cambriolage en cas d’absence prolongée

7 personnes sur 10 sont ou seront victimes d’un cambriolage. Il existe pourtant de nombreux moyens de réduire ce risque. Quelques astuces qui peuvent faire la différence...

Anticipez un cambriolage : photographiez vos objets de valeur

Dans le langage des assurances, la notion d’objets de valeur possède une définition bien précise, qui peut varier selon les cas et trouve sa définition dans votre contrat.

Découvrez la carte interactive de la vidéosurveillance en France

Sans être particulièrement à jour, voici une carte interactive qui permet d'estimer, voire connaître le nombre de caméras dans votre ville.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.