My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Télésurveillance à domicile : les détecteurs, produits de référence

Vous souhaitez un équipement de qualité pour la télésurveillance de votre habitation, la protection de vos biens et de votre famille ? Les professionnels proposent aujourd'hui des solutions adaptées dotées d’une technologie très avancée afin de vous garantir une haute protection et une sérénité de jour comme de nuit, 7 jours sur 7. Les détecteurs pourront répondre à vos attentes et exigences en matière d’efficacité, fiabilité, sur le long terme.

Les detecteurs

Une gamme riche et variée de détecteurs de présence, pour identifier les éventuels cambrioleurs

Les détecteurs de présence ou d’intrusion se déclenchant en cas d’intrusion, comme leur nom l’indique. Il en existe plusieurs sortes, regroupés en deux familles : les détecteurs périphériques et les détecteurs volumétriques – ayant pour objectif de détecter les volumes. Parmi les solutions proposées vous trouverez les détecteurs de mouvements utilisant un signal hyperfréquence, les détecteurs d’ouverture situés sur les portes et fenêtres, les détecteurs de bris de vitre ou encore les barrières infrarouges pour ne citer qu’elles. Dans tous les cas, des capteurs sont positionnés aux endroits les plus adéquats afin de détecter l’information qui leur est spécifique et la transmette ensuite à la centrale.

 

Les détecteurs d’incendie et de gaz, afin de dormir sereinement

Une autre gamme de détecteurs a pour objet d’assurer la sécurité de vos biens et personnes ; celle-ci comprend les détecteurs d’incendie comme les détecteurs de fumée et les détecteurs de chaleur ou encore les détecteurs de monoxyde de carbone ou de gaz.

Les détecteurs de fumée permettent d’éviter le pire. Lorsqu’un feu se déclare – 70% du temps en pleine nuit – le temps pour s’échapper et survivre est extrêmement limité. Quant aux détecteurs de chaleur, ils servent pour les pièces aux ambiances naturellement fumigènes telles la cuisine ou les garages, où les détecteurs de fumée seraient inefficaces.

Pour éviter toute intoxication, les détecteurs de monoxyde de carbone vous préviennent lors d’une concentration trop importante de ce gaz au sein de votre habitation Le détecteur provoque alors la mise en route de l’alarme. Il est recommandé d’en placer un à chaque étage. Il est également important de régler l’intensité de l’alarme de manière à être audible depuis les chambres à coucher durant la nuit.

Le détecteur de gaz présente plusieurs modèles et permet de détecter des fuites de gaz naturel, de butane, propane ou autre. Ce produit émet un signal sonore très fort anticipant une concentration de gaz dangereuse.

 

Face à l’ensemble de l’offre, comment savoir de quels détecteurs vous avez besoin et comment les positionner pour qu’ils soient le plus efficaces possibles ? Les réponses varient selon la typologie de votre domicile, son emplacement, son année de construction et bien d’autres facteurs. Faites appel à un spécialiste comme SEPSAD afin de répondre au mieux à vos besoins. Des professionnels à votre écoute vous orienteront vers la solution la plus adaptée parmi une offre d’équipement de télésurveillance variée et haut de gamme. Vos détecteurs feront partie d’un système d’alarme relié à un centre d’interventions disponible 24 heures sur 24. Un abonnement est proposé pour des formules de protection complète et pour la plus grande satisfaction des clients. Destinés aux particuliers comme aux professionnels, les équipements de sécurisation bénéficient d’une technologie avancée et d’un service expert de qualité.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

my verisure : application pour alarme verisure par securitas direct
My Verisure : une application pour votre alarme par Securitas Direct

Avec l'application My Verisure, bénéficiez désormais du contrôle à distance de votre alarme depuis votre smartphone. Surveillez votre maison à tout moment !

telesurveillance et vie privee
Télésurveillance et vie privée, protégez-vous en toute légalité

Avant de vous munir d'un dispositif de protection pour votre habitat, il faut connaître les lois concernant le respect de la vie privée. Les informations.

immeuble cambriolages
Les indices qui peuvent indiquer que votre immeuble n’est pas sûr

Nous vous donnons les indices permettant de savoir si votre immeuble est bien protégé contre les cambriolages. Suivez les conseils.

cambriolage indemniser assurance
Prouver un vol sans effraction afin d’être indemnisé par son assurance

Votre domicile a subi un cambriolage, sans pour autant y détecter des traces d'intrusion. Voici les conditions pour se faire indemniser.

telesurveillance pour les seniors
La télésurveillance : une aide pour les seniors

Avec l'accroissement du nombre de personnes âgées vivant seuls au domicile, des solutions ont été imaginées pour les protéger, dont la télésurveillance.

astuces eviter cambriolages
Comment sécuriser votre habitation et dissuader les cambrioleurs ?

La plupart des cambriolages ayant lieu en journée, beaucoup d’astuces peuvent vous aider à mieux protéger votre habitation.

vacances operation tranquillite
Partir en vacances l’esprit tranquille grâce à la télésurveillance

S'évader avec sa famille tout en s'assurant que son habitation est sous surveillance, vous apportera une tranquillité qui n'a pas d'égal. Explications.

zones securiser logement
Quelles sont les zones prioritaires à sécuriser selon votre type de logement ?

Entre un appartement ou une maison, les zones à protéger diffèrent et il est primordial d'adapter sa protection à son domicile de manière efficace.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.