Comment sécuriser votre habitation et dissuader les cambrioleurs ?
Les cambriolages bondissent pendant la période estivale. En 2016, de Juillet à Septembre, la statistique annuelle de l’ONDRP annonce en France 38 445 cambriolages et 1214 violations de domicile, statistique alarmante et en augmentation. Grâce aux services et à l’expertise de Nexecur, société leader dans la télésurveillance, votre habitation est sous haute surveillance.
Le TOP 10 des astuces pour vous protéger d’un cambriolage
La majorité des cambriolages a lieu pendant la journée. Beaucoup d’astuces peuvent protéger votre habitation :
Astuce 1 : Attention aux démarcheurs peut être en repérage, ne les laissez pas entrer.
Astuce 2 : Une échelle ou des outils laissés dehors facilitent une effraction de cambrioleur opportuniste. Prenez soin de bien ranger votre matériel.
Astuce 3 : Equipez-vous d’un programmateur de lumières pour simuler votre présence.
C’est l’occasion de protéger votre maison avant l’été avec Nexecur. Jusqu’au 30 juin 2017, bénéficiez de 99 € offerts sur votre alarme et télésurveillance ! Demandez votre diagnostic sécurité ici.
Astuce 4 : Protégez vos accès en ajoutant une plaque de métal à l’arrière de votre porte et des cales en bois aux différentes baies vitrées, facilement ouvrables depuis l’extérieur.
Astuce 5 : Photographiez vos objets de valeur et archivez-les. En cas de vol, cela servira pour l’assurance.
Astuce 6 : Annoncer vos dates de congés à la police ou à la gendarmerie la plus proche de chez vous afin qu’elles patrouillent autour de votre domicile et veillent à l’absence d’éléments suspects.
Astuce 7 : Ne divulguez aucune information concernant vos absences sur les réseaux sociaux. Ce serait annoncer à tout le monde, y compris aux cambrioleurs que votre maison sera inhabitée durant cette période.
Astuce 8 : Prévenez vos voisins de votre départ et demandez-leur de passer chez vous régulièrement afin de donner une impression de vie dans votre habitation.
Astuce 9 : Optez pour une alarme reliée à une société de télésurveillance comme Nexecur. C’est sans doute le moyen le plus performant pour prévenir des intrusions et des cambriolages.
Astuce 10 : Ne laissez pas vos clés dans un endroit prévisible (sous le paillasson) pour des raisons évidentes.
Les cachettes à éviter pour vos objets précieux
Lorsque le cambrioleur pénètre chez vous, il visite avant tout la chambre à coucher, retourne votre matelas et cherche vos bijoux en ouvrant tous les tiroirs et vos boites à bijoux. Ensuite il fait le tour de la cuisine, du salon et du bureau afin de récupérer le matériel électronique et informatique.
Pour éviter les cambriolages, appliquez nos astuces et cachez vos objets précieux dans des endroits stratégiques, comme des fausses boîtes de conserve, etc. Allonger le temps de fouille augmente le risque pour le cambrioleur. Ainsi, vous quitterez votre maison en toute sérénité grâce à une sécurité performante.