Les économies en assurance grâce à un système de télésurveillance
Propriétaire ou locataire, souscrire à une assurance habitation est indispensable pour la protection de votre logement et la prévention des sinistres qui peuvent survenir. Si cette assurance peut s’avérer être un poids financier, il existe différents moyens de diminuer les frais et d’augmenter votre tranquillité.
Les systèmes d’alarme et de télésurveillance sont aujourd’hui un réel gain d’argent, de temps, et les solutions proposées sur le marché influenceront votre quotidien.
Selon quels critères l’assureur établit-il votre prime d’assurance ?
- La localisation géographique du logement
- Le type de logement à savoir : maison individuelle, mitoyenne, en étage, élevé, au rez-de-chaussée…
- Votre statut vis-à-vis du logement
- Les franchises
- Le niveau de sécurité préalablement mis en place
Plus la situation présente un risque important plus votre prime d’assurance sera élevée. Ces critères ne sont pas modifiables, mais, vous pouvez à tout moment décider d’installer un système d’alarme ou une télésurveillance, simplement et facilement.
Pourquoi se munir d’un système d’alarme ou d’une télésurveillance ?
En 2016, on comptait plus de 242.883 cambriolages en France, soit 1 cambriolage toutes les 1.5 minutes, plus de 980 cambriolages par jour.
Les études prouvent que dans plus de 90% des cas les cambrioleurs prennent la fuite face à des systèmes d’alarmes ou de télésurveillance. Digicode, porte blindée, caméras, alarmes, le découragement des malfaiteurs encourage une souscription. En ce qui concerne les incendies, la télésurveillance permet aussi de surveiller à distance les détecteurs de fumée et donc alerter les occupants en cas de sinistre.
Muni d’un bon système de protection, il est donc évident que le risque est limité et qu’il est de ce fait facile de prouver à votre assureur que votre exposition au risque est moindre et que, par conséquent, il est possible de réduire le coût de votre police d’assurance.
Agissez, économisez, vivez en toute sérénité
Il va de soi que chaque logement nécessite un système d’alarme ou de télésurveillance différent, en fonction des risques extérieurs, de sa taille, des biens présents… Facteurs qui jouent sur le montant final. C’est pourquoi il est indispensable de bien se renseigner avant de se lancer dans l’achat d’un système. Faites appel à un spécialiste qui vous aidera à décider de l’offre qui conviendra le mieux à votre logement. Protection 24, filiale du groupe BNP Paribas, propose en ligne un devis gratuit, rapide et sans engagement. Trouvez la solution qui vous convient et diminuez votre police d’assurance de 15 à 25%.