My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Protéger sa maison avec un système d’alarme avant de partir en vacances

L’été est la période la plus propice aux cambriolages, les demeures restant inhabitées pendant parfois plusieurs semaines. Alors qu’un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France, il existe un panel de solutions fiables et efficaces pour s’en prémunir. Faites votre choix parmi les systèmes d’alarme pour augmenter le niveau de sécurisation de votre domicile et partez l’esprit tranquille. Voici quelques informations utiles à connaître avant de contacter votre prestataire en alarmes anti-intrusion.

proteger sa maison avant de partir en vacances

Système d’alarme, télésurveillance, vidéosurveillance : quelle est la différence

L’installation d’un système d’alarme chez soi limite les risques de cambriolage. Les solutions qui s’offrent à vous sont multiples. Mais encore faut-il savoir quel système choisir au regard de vos besoins, de la configuration de votre logement et de la valeur des biens qu’il abrite.

L’alarme basique est un système dissuasif qui, grâce à l’aide de capteurs sur les portes et fenêtres entre autres, va détecter une effraction ou une anomalie. Une sirène puissante se déclenchera alors avec pour but d’effrayer le cambrioleur et d’alerter le voisinage. Ce système peut être activé et désactivé via un code. Il existe différents types d’alarmes anti effraction et intrusion, avec ou sans fil, plus ou moins discrètes.

La télésurveillance est la version connectée de l’alarme. Aujourd’hui, la majorité des systèmes d’alarme vendus sont équipés de transmetteurs GSM permettant de vous alerter en cas de situation d’anomalie, directement ou en passant par une société spécialisée.

La vidéosurveillance est une solution plus technique. Des caméras IP de surveillance sont installées face aux accès de votre demeure. Si l’alarme se met en route, un signal est envoyé et il est possible d’effectuer un contrôle vidéo. L’autre avantage est que la vidéosurveillance permet l’enregistrement des images, ce qui peut être utile si toutefois le cambriolage a eu le temps de se dérouler.

 

Surveiller sa demeure à distance

Détection de mouvement, systèmes connectés à internet, vision de la maison à distance via smartphone ou tablette, vous pouvez surveiller votre maison d’où que vous soyez. Il existe plusieurs niveaux de surveillance selon le système que vous aurez choisi.

Si les alarmes pourront dissuader les cambrioleurs dans la majorité des cas, elles ne vous permettent pas de prendre le contrôle de la situation, n’étant pas alerté vous même de ce qu’il se passe… à moins qu’un gentil voisin ne prenne son téléphone pour vous appeler.

En revanche, avec les systèmes de télésurveillance et vidéosurveillance, vous serez informé dans les moindres délais et pourrez décider des actions à engager à distance.

 

La télésurveillance : plusieurs options à votre portée

Passer par une société de télésurveillance telle que Sepsad est non seulement de l’ordre du confort, mais cela augmente considérablement le niveau de sécurité de votre maison. En effet, en cas d’alerte, un signal est envoyé au centre de télésurveillance, les agents feront les contrôles d’usage puis vous avertiront si cela semble nécessaire.

Si votre système est connecté à des caméras IP, vous pourrez vérifier objectivement ce qu’il se passe soit via votre tablette ou mobile, soit laisser ce soin à votre entreprise spécialisée qui vous appellera après avoir levé le doute. Vous pourrez ainsi réagir en envoyant un agent de sécurité ou la gendarmerie et éviter les incidents dans les plus brefs délais.

Il existe plusieurs abonnements auprès des sociétés de télésurveillance, correspondant aux besoins de chacun. Dans certains cas, vous pouvez demander qu’un agent de sécurité se déplace systématiquement en cas d’alerte, dans d’autres c’est vous qui prenez la décision selon la situation ou encore alertez la police.

 

Des systèmes sur lesquels vous pouvez compter

Alarmes et systèmes de surveillance sont désormais abordables et de plus en plus sophistiqués. Aujourd’hui, vous pouvez entièrement compter sur leur fiabilité. Votre système doit obligatoirement être certifié CE et peut correspondre à la Norme Européenne EN, ou aux normes NFA2P et EN50131, la certification Française des alarmes décernée par le Centre National de la Prévention et de la Protection (CNPP). Avec un système aux normes, les risques de pannes ou de problèmes liés au système dus à une longue absence sont extrêmement minimes. Il convient toutefois d’effectuer des tests avant de partir pour une longue période de congés.

Etes-vous prêt à sécuriser votre demeure ?

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

barometre 2015, atteintes aux biens
Atteintes aux biens : Le baromètre de la sécurité 2015

Chaque jour, des nombreux cambriolages ont lieu partout en France. Le baromètre 2015 répertorie département par département les statistiques de cambriolage.

securite commerce
Comment protéger efficacement son commerce ?

Une liste de conseils à prendre en considération à l'approche des fêtes et prendre les mesures nécessaires pour prévenir des vols, intrusions.

été sans cambriolage
Cet été, vous ne ferez pas parti de ceux qui ont été cambriolé

Les cambrioleurs eux ne prennent pas de vacances. En effet, deux cambriolages sur trois ont lieu entre les mois de juin et août. Evitez cela à tout prix, anticipez pour vous garantir une réelle tranquillité.

guide cambriolage
Cambriolage : le guide sécurité

Le cambriolage est un phénomène croissant qui touche tous les français, en ville comme à la campagne, en maison comme en immeuble. Porte, fenêtre, jardin… nos conseils pratiques pour une sécurité de la maison.

reagir face a un sinistre
Comment réagir suite à un sinistre

Incendie, cambriolage, agression… personne n’est à l’abri d'un sinistre dans son habitation. Voici nos conseils afin que vous soyez prêt en cas de besoin.

vacances conseils cambriolage
Vacances : les conseils anti-cambriolage

Afin de vous en prémunir et de partir l’esprit tranquille cet été, consultez l’infographie avec tous les conseils pour éviter les cambriolages.

vacances et securite du logement
Vacances et sécurité du logement : ce qu’en pensent les Français… et la réalité !

Alors que plus de 2/3 des Français partiront en congés l'été, nous avons étudié leurs sentiments concernant la sécurité de leur logement en leur absence

Sécuriser sa maison pour la rentrée
Sécuriser sa maison : une bonne résolution pour la rentrée

Le cambriolage est LA menace auquel les ménages sont confrontés à la rentrée scolaire. Il faut donc s'informer pour se protéger de manière optimale.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.