My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vacances : les conseils anti-cambriolage

vacances conseils cambriolage

Une majorité des Français part en vacances cet été, et comme tous les étés la période est propice aux cambriolages. En effet, ¼ des cambriolages ont lieu entre les mois de juillet et août sur un total de 380 000 cambriolages en France sur toute l’année 2015. Afin de vous prémunir et de partir l’esprit tranquille cet été, consultez l’infographie avec tous les conseils du leader européen de la télésurveillance et des alarmes, Securitas Direct.

 

Comment les cambrioleurs s’introduisent-ils chez vous ?

Pour éviter d’être cambriolé, encore faut-il savoir comment vous êtes cambriolé ! Il est bon d’analyser les procédés d’intrusion récurrents des cambrioleurs pour identifier les parades.

  1. Vous entrez chez vous par la porte ? Les cambrioleurs aussi ! En effet plus de 45% forcent la porte de votre habitation. – Installez une porte blindée à l’entrée de votre domicile.
  2. Sinon ils forcent les fenêtres dans plus de 30% des cas – Il existe des vitres anti-effraction.
  3. Les cambrioleurs escaladent la façade – Ne laissez donc rien traîner dans votre jardin qui puisse être utile aux cambrioleurs.
  4. Parfois ils utilisent une clé (fausse ou volée – perdue pendant l’année ?) – changez votre serrure et choisissez-en une qui soit multipoints certifiée A2P.

 

La télésurveillance, le nec plus ultra.

Souhaitez-vous éviter d’être cambriolé ? Sachez que dans l’ensemble de ces situations, un système d’alarme avec télésurveillance est la réponse la plus dissuasive possible.

Aujourd’hui seuls 8% des logements sont équipées d’une alarme et ceci explique très largement la recrudescence des cambriolages au fil des années. Les techniques d’intrusion s’affûtent et les moyens de dissuasion mis en place dans les habitations sont plus qu’insuffisants. Il existe pourtant tout un panel d’offres de services correspondant à tout un chacun, selon la configuration de son domicile et son budget.

De plus, lorsque l’on sait que 95% des cambrioleurs prennent la fuite dès le déclenchement de l’alarme, d’après le Ministère de l’Intérieur, il n’y a pas de quoi tergiverser. Mais une alarme peut également se mettre en route pour d’autres raisons qu’un cambriolage, équivalent à de fausses alertes. Afin de n’être informé de la mise en route de votre alarme qu’en cas de doute et pour bénéficier d’un niveau de surveillance fiable et élevé, équipez-vous d’une alarme avec un système de télésurveillance. Des fonctionnalités proposées par Verisure.

 

Faites savoir à qui peut vous aider que vous partez…

En vous inscrivant auprès de votre gendarmerie à l’opération « Tranquillité Vacances », votre habitation pourra être surveillée par des patrouilles de surveillance en journée et en soirée.

Il existe également un dispositif appelé « Voisins Vigilants ». Cette initiative citoyenne met à contribution les habitants de votre commune qui signaleraient toute anomalie autour de votre domicile aux services de police ou gendarmerie pendant votre absence. Il incite également à vous accorder avec vos voisins pour qu’ils relèvent votre courrier car rien de tel qu’une boîte aux lettres débordantes pour signaler une maison vide. Contactez votre mairie pour savoir si votre commune a mis en place un tel dispositif.

 

… Mais pas à tout le monde

Il est bon de savoir que les ¾ des cambrioleurs consultent les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour identifier leurs cibles. N’annoncez pas publiquement que vous partez afin d’éviter de mettre la puce à l’oreille aux personnes malintentionnées. Evitez également de trop communiquer sur vos habitudes, cela donnerait des indications sur votre présence et absence régulière de votre domicile.

 

Vous avez appliqué tout cela ? Passez maintenant de bonnes et insouciantes vacances.

L’infographie Securitas Direct

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

été sans cambriolage
Cet été, vous ne ferez pas parti de ceux qui ont été cambriolé

Les cambrioleurs eux ne prennent pas de vacances. En effet, deux cambriolages sur trois ont lieu entre les mois de juin et août. Evitez cela à tout prix, anticipez pour vous garantir une réelle tranquillité.

guide cambriolage
Cambriolage : le guide sécurité

Le cambriolage est un phénomène croissant qui touche tous les français, en ville comme à la campagne, en maison comme en immeuble. Porte, fenêtre, jardin… nos conseils pratiques pour une sécurité de la maison.

proteger sa maison avant de partir en vacances
Protéger sa maison avec un système d’alarme avant de partir en vacances

Choisissez parmi les systèmes existants et partez en vacances l’esprit tranquille. Les informations utiles à connaître avant de contacter un prestataire.

reagir face a un sinistre
Comment réagir suite à un sinistre

Incendie, cambriolage, agression… personne n’est à l’abri d'un sinistre dans son habitation. Voici nos conseils afin que vous soyez prêt en cas de besoin.

vacances et securite du logement
Vacances et sécurité du logement : ce qu’en pensent les Français… et la réalité !

Alors que plus de 2/3 des Français partiront en congés l'été, nous avons étudié leurs sentiments concernant la sécurité de leur logement en leur absence

Sécuriser sa maison pour la rentrée
Sécuriser sa maison : une bonne résolution pour la rentrée

Le cambriolage est LA menace auquel les ménages sont confrontés à la rentrée scolaire. Il faut donc s'informer pour se protéger de manière optimale.

Alarme auto-surveillée ou télésurveillance : quel choix pour mon habitation ?
Alarme auto-surveillée ou télésurveillance : quel choix pour mon habitation ?

Avant d’appeler un fournisseur d’alarme, voici quelques informations qui vous permettront de mieux comprendre vos besoins.

nexecur-banques-particuliers
Nexecur, unique société de télésurveillance sécurisant à la fois banques et particuliers

La société exploite sa compétence en haute sécurité dans le secteur bancaire au service de ses abonnés particuliers et professionnels.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.