Sécuriser sa maison : la bonne résolution à prendre à la rentrée
D’après les spécialistes en sécurité, le cambriolage reste la principale menace auquel les ménages sont confrontés lors de la rentrée scolaire. Il est nécessaire d’être informé sur le profil et les intentions des cambrioleurs pour s’en protéger de manière optimale.
8 cambriolages sur 10 se déroulent en journée
80% des vols ont lieu le jour*, quand les habitants sont au travail. Lorsqu’ils se déroulent la nuit, c’est que des signes apparents révèlent qu’il n’y a personne dans l’habitation.
Les voleurs sont des individus jeunes, généralement masculins, qui s’intéressent essentiellement aux choses de taille réduite et de haute valeur :
- Bijoux
- Hi-fi, Photo/vidéo
- Argent, cartes bancaires, chéquiers
- Ordinateurs portables et tablettes
Nexecur Protection vous recommande d’appliquer les conseils ci-dessous pour dissuader les voleurs de s’introduire chez vous.
- Si vous partez en vacances ou en déplacement professionnel, laissez une voiture devant votre maison ou solliciter votre voisin pour qu’il y laisse la sienne. Elle doit être déplacée de temps en temps. Le courrier doit également être récolté lorsque vous êtes absent.
- Un système de télésurveillance est un acteur essentiel dans la sécurité de votre logement. C’est radical, notamment si le centre de télésurveillance qui veille sur votre domicile 24h/24 est certifié APSAD. La certification APSAD est une marque de certification témoignant de la qualité d’un système de sécurité, qu’il soit question de matériel ou de service. En effet, les systèmes de télésurveillance nécessitent d’être mis en place et entretenus correctement pour offrir une sécurité maximale. Un système de télésurveillance sera composé au minimum d’une sirène d’alarme, d’une centrale, de contacts d’ouverture sur les portes extérieures et de détecteurs de mouvement dans les zones communes et les zones de passage (escaliers et couloirs).
Un système de télésurveillance permettant l’appel aux forces de l’ordre pour plus de sérénité
Les systèmes de télésurveillance Nexecur vous garantissent un départ l’esprit tranquille. Ils permettent aux opérateurs d’appeler les forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie) en moins d’une minute via une ligne dédiée. La présence de l’intrus est vérifiée par les opérateurs par écoute via haut-parleur et par vidéo couleur déclenchée par les détecteurs en cas d’intrusion. Sans cette levée de doute, l’appel aux forces de l’ordre ne serait pas autorisé.
Le pack Nexecur télésurveillance peut être activé et désactivé à distance via l’application mobile Mon Nexecur. On peut y ajouter l’option vidéo streaming, permettant de visualiser l’intérieur de votre domicile par séquences de 10 secondes. C’est aussi un bon moyen de vérifier que vos enfants sont bien rentrés chez vous après l’école en cette rentrée scolaire.
*Source : Ministère de l’Intérieur / Observatoire de la sécurité