My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment protéger efficacement son commerce ?

securite commerce

Tandis que la saison des fêtes arrive à grands pas, les commerçants doivent prendre les mesures nécessaires pour prévenir des vols, intrusions, ou risques d’un employé malhonnête qui pourraient gâcher cette période intense en ventes. Une liste de conseils à prendre en considération à l’approche de Noël.

Avant toute chose, le niveau minimum de sécurité nécessaire dans un commerce se nomme la « détection contre l’intrusion ». Ce qui consiste en un système prévenant toute intrusion ou début d’incendie via la société de surveillance. Ce type de kit de surveillance comporte de nombreux avantages.

Assurez vous que votre système de vidéosurveillance fonctionne correctement

Cela fait peut-être un certain moment que vous n’avez pas vérifié de près votre système afin de confirmer que la capture d’images marche comme il se doit. Assurez-vous que les caméras sont positionnées de manière à fournir une couverture optimale.

Vérifiez que les décorations de Noël n’obstruent pas vos installations

Faites attention à l’ensemble des éléments décoratifs. Leurs positionnements pourraient boucher l’angle des caméras ou désactiver les détecteurs des mouvements. Il est également possible que des ballons gonflables puissent déclencher une fausse alarme.

Tester le bouton SOS

La plupart des commerces possèdent des boutons SOS (appelés également bouton panique) afin d’alerter discrètement leur partenaire sécurité en cas de cambriolage. Il est important de tester ce bouton et s’assurer de son fonctionnement. Il est préférable que celui-ci fonctionne le peu de fois qu’il pourrait être sollicité. Prévenez évidemment votre prestataire que vous planifiez un test.

Informez votre société de surveillance de vos changement d’horaires pendant les fêtes

Certaines prestataires s’occupent de l’activation / désactivation du système de sécurité aux horaires d’ouverture / fermeture du magasin. Il faut donc prévenir potentiellement le télésurveilleur lorsque vos horaires changent.

Vérifiez la liste des contacts urgents

Si une alarme se déclenche ou un évenement critique arrivait, votre prestataire de surveillance est amené à entrer en contact avec une liste de numéros d’urgence fournie. Assurez-vous avec lui que cette liste est bien à jour.

Attention aux employés saisonniers

Si vous embauchez un certain nombre de personnes pour la période des fêtes uniquement, faites en sorte de leur donner seulement accès aux zones nécessaires du local et pas forcément à l’ensemble des issues.

Gardez un oeil sur le flux vidéo en direct

Les pickpockets adorent les lieux remplis de monde. Utilisez votre système vidéo pour observer votre commerce en direct. Certains se contentent de constater les faits quand il est trop tard au lieu d’empêcher les voleurs à temps. Il faut donc être proactif et assigner un employé à cette tâche.

Restreindre les accès au stock

Tous vos employés ont-ils besoin d’accéder à l’inventaire ? Afin de réduire les vols et pertes, contentez-vous de fournir l’accès à ceux pour qui cela est vraiment nécessaire. Reliez l’entrée de la pièce à votre système de sécurité pour contrôler les accès.

Faites des recherches

Ne vous contentez pas de choisir des prestataires proposant un prix très attrayant. Prenez le temps de discuter avec différents experts afin d’opter pour celui ou ceux qui comprennent le mieux vos besoins liés à la configuration de votre commerce. Des professionnels tel que Securitas Direct proposent des packs modulables pour s’adapter à votre local.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

resolutions 2016 proteger domicile
Les bonnes résolutions 2016 pour protéger son domicile

Il est temps de faire le point sur les points sensibles de votre domicile. Voici notre check-list pour cette nouvelle année en toute sécurité !

smartcam pro verisure
SmartCam Pro, la caméra de surveillance connectée signée Verisure

Le fabricant souligne la simplicité d’utilisation de la SmartCam Pro, cette dernière offrant une variété se possibilités à ses clients.

points faibles cambrioleurs
Découvrez les points faibles des cambrioleurs

Afin de se prémunir contre les cambriolages, nous nous sommes mis dans la peau d'un cambrioleur afin de trouver ses points faibles.

barometre 2015, atteintes aux biens
Atteintes aux biens : Le baromètre de la sécurité 2015

Chaque jour, des nombreux cambriolages ont lieu partout en France. Le baromètre 2015 répertorie département par département les statistiques de cambriolage.

été sans cambriolage
Cet été, vous ne ferez pas parti de ceux qui ont été cambriolé

Les cambrioleurs eux ne prennent pas de vacances. En effet, deux cambriolages sur trois ont lieu entre les mois de juin et août. Evitez cela à tout prix, anticipez pour vous garantir une réelle tranquillité.

guide cambriolage
Cambriolage : le guide sécurité

Le cambriolage est un phénomène croissant qui touche tous les français, en ville comme à la campagne, en maison comme en immeuble. Porte, fenêtre, jardin… nos conseils pratiques pour une sécurité de la maison.

proteger sa maison avant de partir en vacances
Protéger sa maison avec un système d’alarme avant de partir en vacances

Choisissez parmi les systèmes existants et partez en vacances l’esprit tranquille. Les informations utiles à connaître avant de contacter un prestataire.

reagir face a un sinistre
Comment réagir suite à un sinistre

Incendie, cambriolage, agression… personne n’est à l’abri d'un sinistre dans son habitation. Voici nos conseils afin que vous soyez prêt en cas de besoin.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.