My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Les bonnes résolutions 2016 pour protéger son domicile

resolutions 2016 proteger domicile

Les bonnes résolutions ne sont pas réservées uniquement à la santé ou au travail ! Il est temps de faire le point sur les points sensibles de votre domicile. Protection de la maison, installation d’une alarme… voici notre check-list pour cette nouvelle année !

Les cambriolages n’arrivent pas qu’aux autres

Sont proposées aujourd’hui un certain nombre de solutions performantes tel que l’alarme d’intrusion et les caméras. En fonction du profil de votre résidence et des biens que vous souhaitez protéger, il existe de nombreuses catégories au sein desquelles sont répartis les systèmes d’alarmes du marché. Il faudra prendre en considération la configuration du lieu pour adapter l’alarme d’intrusion à l’une ou l’autre modification future de l’habitat par exemple. On conseille de faire appel à un professionnel qui proposera la solution la plus adaptée pour assurer une bonne protection contre les agressions.

Rester vigilant quelque soit le contexte

Une des solutions efficaces pour empêcher les cambrioleurs d’entrer chez vous est de faire croire que le logement est toujours occupé. Pour cela, il suffit de relier le système d’alarme, filaire ou non, aux lumières intérieures et extérieures et à certains appareils, tels que la télévision ou la chaine hi-fi par exemple, pour réussir à tromper le cambrioleur lorsqu’il est en phase de repérage. En cas de départ en vacances, il est également possible de programmer son alarme pour qu’elle actionne l’ouverture et la fermeture de ses volets roulants afin de faire croire que l’on est toujours présent.

Se tenir au courant des nouveautés

Des innovations existent autour des périphériques de détection. On peut parler par exemple d’une option spectaculaire : le générateur de fumée. Il s’agit d’un système muni de détecteurs de mouvements qui produit une épaisse fumée en cas d’activation. Ce système a pour but de provoquer la fuite du cambrioleur, ou mieux encore, la perte de tout repère jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. La fumée est de plus conçue pour ne pas nuire à l’environnement et ne pas endommager votre intérieur. Le système est pour l’instant plus utilisé dans le milieu professionnel que chez les particuliers mais il devrait se développer dans les années à venir.

Les détecteurs: arrêtez de repousser l’échéance !

Un DAAF doit être installé chez vous, maintenant. En cas de feu, la nuit surtout mais aussi le jour, il lance l’alerte pour vous sauver, sauver vos enfants. Il est vivement recommandé d’installer des détecteurs de fumées reliés à des alarmes, ou encore des détecteurs d’inondation également couplés avec de puissantes alarmes pour prévenir les dégâts des eaux, l’ensemble du dispositif étant manipulable à l’aide d’une simple télécommande qui permet d’activer, de régler les niveaux et de désactiver les différents éléments. Ainsi le logement sera également protégé contre les accidents ou les dégradations matérielles comme les incendies.

Protéger ses proches rester donc la priorité ! Bonne année en toute sécurité !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

proteger maison vacances
Sécuriser sa maison avant le départ en vacances

Les statistiques sur la criminalité montrent que 50% des cambriolages se déroulent lorsqu'une maison ou un appartement est inoccupé. Nos conseils

certification apsad
APSAD : la certification de confiance

APSAD, c'est le nom de la certification donnée aux professionnels rendant des services et délivrant des prestations qui permettent d'éviter les risques de malveillance.

conseils depart en vacances
Conseils de sécurité avant de partir en vacances

Votre sécurité est primordiale, voyagez l'esprit tranquille en suivant ces consignes de sécurité.

test-vitre-blindee-voiture
Vitre blindée : le test de l’arme de guerre…

Comment prouver qu'une vitre blindée est résistante aux coups de feu ? Il faut la tester avec une arme de guerre. Deux texans l'ont fait, la preuve en image

smartcam pro verisure
SmartCam Pro, la caméra de surveillance connectée signée Verisure

Le fabricant souligne la simplicité d’utilisation de la SmartCam Pro, cette dernière offrant une variété se possibilités à ses clients.

points faibles cambrioleurs
Découvrez les points faibles des cambrioleurs

Afin de se prémunir contre les cambriolages, nous nous sommes mis dans la peau d'un cambrioleur afin de trouver ses points faibles.

barometre 2015, atteintes aux biens
Atteintes aux biens : Le baromètre de la sécurité 2015

Chaque jour, des nombreux cambriolages ont lieu partout en France. Le baromètre 2015 répertorie département par département les statistiques de cambriolage.

securite commerce
Comment protéger efficacement son commerce ?

Une liste de conseils à prendre en considération à l'approche des fêtes et prendre les mesures nécessaires pour prévenir des vols, intrusions.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.