Les bonnes résolutions 2016 pour protéger son domicile
Les bonnes résolutions ne sont pas réservées uniquement à la santé ou au travail ! Il est temps de faire le point sur les points sensibles de votre domicile. Protection de la maison, installation d’une alarme… voici notre check-list pour cette nouvelle année !
Les cambriolages n’arrivent pas qu’aux autres
Sont proposées aujourd’hui un certain nombre de solutions performantes tel que l’alarme d’intrusion et les caméras. En fonction du profil de votre résidence et des biens que vous souhaitez protéger, il existe de nombreuses catégories au sein desquelles sont répartis les systèmes d’alarmes du marché. Il faudra prendre en considération la configuration du lieu pour adapter l’alarme d’intrusion à l’une ou l’autre modification future de l’habitat par exemple. On conseille de faire appel à un professionnel qui proposera la solution la plus adaptée pour assurer une bonne protection contre les agressions.
Rester vigilant quelque soit le contexte
Une des solutions efficaces pour empêcher les cambrioleurs d’entrer chez vous est de faire croire que le logement est toujours occupé. Pour cela, il suffit de relier le système d’alarme, filaire ou non, aux lumières intérieures et extérieures et à certains appareils, tels que la télévision ou la chaine hi-fi par exemple, pour réussir à tromper le cambrioleur lorsqu’il est en phase de repérage. En cas de départ en vacances, il est également possible de programmer son alarme pour qu’elle actionne l’ouverture et la fermeture de ses volets roulants afin de faire croire que l’on est toujours présent.
Se tenir au courant des nouveautés
Des innovations existent autour des périphériques de détection. On peut parler par exemple d’une option spectaculaire : le générateur de fumée. Il s’agit d’un système muni de détecteurs de mouvements qui produit une épaisse fumée en cas d’activation. Ce système a pour but de provoquer la fuite du cambrioleur, ou mieux encore, la perte de tout repère jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. La fumée est de plus conçue pour ne pas nuire à l’environnement et ne pas endommager votre intérieur. Le système est pour l’instant plus utilisé dans le milieu professionnel que chez les particuliers mais il devrait se développer dans les années à venir.
Les détecteurs: arrêtez de repousser l’échéance !
Un DAAF doit être installé chez vous, maintenant. En cas de feu, la nuit surtout mais aussi le jour, il lance l’alerte pour vous sauver, sauver vos enfants. Il est vivement recommandé d’installer des détecteurs de fumée reliés à des alarmes, ou encore des détecteurs d’inondation également couplés avec de puissantes alarmes pour prévenir les dégâts des eaux, l’ensemble du dispositif étant manipulable à l’aide d’une simple télécommande qui permet d’activer, de régler les niveaux et de désactiver les différents éléments. Ainsi le logement sera également protégé contre les accidents ou les dégradations matérielles comme les incendies.
Protéger ses proches rester donc la priorité ! Bonne année en toute sécurité !