My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécuriser sa maison avant le départ en vacances

proteger maison vacances

Les risques de laisser sa maison sans garde

Le départ en vacances rime aussi avec rituel pour la plupart des Français qui allouent un certain temps à préparer leur voyage. Pourtant, combien de temps passez-vous à protéger votre domicile et vos biens afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de le retrouver cambriolé ?

Il est vital de prendre en considération les risques de laisser sa maison sans surveillance, prendre des précautions dont certaines sont pourtant très simples, et la protéger au mieux. Cela nécessite tout de même un peu de planification.

.

Les points importants

 

1. Vos proches

Prévenez un membre de votre famille, un ami, ou un voisin que vous avez prévu votre départ et informez-le de certains détails de votre séjour (lieu, dates…). Il pourrait faire en sorte que que votre maison ne paraisse pas inoccupée, en faisant quelques passages.

2. Votre boite aux lettres

Faites en sorte que le courrier ne s’accumule pas dans votre boite aux lettres ou sur le pas de votre porte. Cela pourrait rapidement attirer l’attention de personnes mal intentionnées. Un proche pourrait également se charger de le récupérer en votre absence.

3. Les programmateurs électriques

Les programmateurs électriques sont également très précieux. Ils permettent de mettre en marche automatiquement des appareils de votre domicile (lumières, télévision…). Cela simulera une présence et dissuadera les cambrioleurs.

4. Vos fenêtres

Vérifiez les fenêtres; 30% des cambriolages partent d’une fenêtre comme point d’entrée. Des verrous pour fenêtres sont également une solution envisageable pour les renforcer.

5. Ne diffusez pas votre adresse

N’écrivez pas votre adresse complète sur vos valises par exemple. Les cambrioleurs les plus malins pourraient se servir de cette information pour préparer leur passage.

6. Vos biens

Placez vos documents et biens les plus précieux dans un coffre ou à la banque lors de votre départ.

 

Un système d’alarme

Une des solutions les plus efficace est de s’équiper d’un système d’alarme. Selon la taille du domicile, le nombre de points d’accès ou votre budget, les offres du marché permettent toujours de trouver chaussure à son pied. Il est toujours préférable de mettre en place un système de premier prix plutôt que de ne pas en installer du tout. Cela pourra toujours être un argument supplémentaire pour dissuader les malfaiteurs.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

camera infrarouge
Caméra infrarouge : principes et utilisation

Une caméra infrarouge détecte la chaleur pour la convertir en un signal électronique traité et produire une image thermique sur un écran vidéo. Explications

camera surveillance exterieure
Choisir une caméra extérieure : Quels critères privilégier

C’est une excellente solution pour décourager les larcins et bandits de plus en plus ingénieux et déterminés.

camera de surveillance factice
Camera factice : pourquoi s’en procurer

Un moindre coût pour accéder à la vidéosurveillance. Ce matériel qui ressemble à un équipement fonctionnel permet de décourager efficacement les malfaiteurs

Canons a fumee securite cambriolage
Des canons à fumée contre les cambriolages : une solution alternative

Contrairement aux systèmes plus classiques, la protection par la fumée arrête immédiatement les voleurs dans leur tentative. Explications

certification apsad
APSAD : la certification de confiance

APSAD, c'est le nom de la certification donnée aux professionnels rendant des services et délivrant des prestations qui permettent d'éviter les risques de malveillance.

conseils depart en vacances
Conseils de sécurité avant de partir en vacances

Votre sécurité est primordiale, voyagez l'esprit tranquille en suivant ces consignes de sécurité.

test-vitre-blindee-voiture
Vitre blindée : le test de l’arme de guerre…

Comment prouver qu'une vitre blindée est résistante aux coups de feu ? Il faut la tester avec une arme de guerre. Deux texans l'ont fait, la preuve en image

resolutions 2016 proteger domicile
Les bonnes résolutions 2016 pour protéger son domicile

Il est temps de faire le point sur les points sensibles de votre domicile. Voici notre check-list pour cette nouvelle année en toute sécurité !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.