My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Choisir une caméra extérieure : Quels critères privilégier

camera surveillance exterieure

Il existe de multiples offres sur les marques, les options, les capacités et la qualité. Pour faire le bon choix, il faut posséder quelques références afin de trouver les spécificités adaptées à vos besoins.

 

Critères à privilégier

Une camera de surveillance d’extérieur doit être étanche pour résister aux intempéries (pluie, neige, glace). Il peut s’agir d’un appareil installé dans un boîtier étanche (caméra boitier) ou un mini-dôme très résistant aux chocs et aux dégradations (caméra anti-vandalisme). Il faut faire bien attention à ne pas acheter un produit destiné à la surveillance intérieure.

L’équipement doit pouvoir capturer les images de jour comme de nuit, quelle que soit la luminosité. On a le choix entre différents matériels :

  • Caméra de surveillance infrarouge

Elle offre des images en couleur le jour et en noir et blanc la nuit. Certains modèles sont équipés de LED infrarouges qui les rend visible la nuit. Ce n’est pas trop discret, mais leur champ d’action peut atteindre 100 mètres. Par contre, d’autres intègrent des LED froides, invisibles dans l’obscurité, mais leur portée est beaucoup plus réduite.

  • La caméra jour/nuit

Elle peut passer en mode jour ou nuit selon la luminosité. Ses performances s’apprécient à travers le nombre de lux (luminosité) qui la fait réagir. Plus l’appareil réagit à partir d’une valeur proche de 0 lux, plus sa performance est grande dans l’obscurité.

  • Caméra classique

Elle est accompagnée d’un projecteur halogène qui permet d’éclairer la zone à surveiller quand il fait sombre.

Quelque soit le choix, privilégiez l’option vision nocturne dont la portée se situe entre 5 et 20 mètres. Vous pourrez choisir la mesure qui répond à vos besoins.

 

Acheter en magasin ou sur internet ?

De nombreux magasins proposent des produits de toutes marques et de grande qualité. Faites un périple dans ses endroits pour trouver le bon appareil, au meilleur prix. Acheter dans un magasin permet de vérifier le fonctionnement de l’article, alors que sur internet, on compare les offres pour trouver le produit le moins cher.

On peut tester l’appareil dans une boutique pour voir s’il répond aux attentes. On s’assure, par exemple, de son efficacité ou de son autonomie en étant certain d’avoir une garantie à l’achat, ce qui n’est pas forcément le cas sur le net.

Les prix planchers d’une camera de surveillance extérieure se situent autour de 60 euros. Pour un équipement haut de gamme avec d’excellentes performances, il faut prévoir entre 200 et 1 000 €.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

quelle camera ip choisir
Quelle camera IP choisir ?

Une caméra IP permet de consulter les enregistrements photos et vidéos depuis n'importe quelle connexion internet via un ordinateur ou un Smartphone.

camera cachee surveillance
Camera cachée et surveillance : comment s’y prendre

Cette vidéosurveillance doit être très discrète pour répondre à vos attentes, d’où l’utilisation d’une caméra cachée.

droits videosurveillance
Vidéo Surveillance : quels sont vos droits ?

Ce dispositif est nécessaire pour assurer la sécurité des Biens et des personnes dans le cadre social, mais son utilisation est très encadrée par la loi.

camera infrarouge
Caméra infrarouge : principes et utilisation

Une caméra infrarouge détecte la chaleur pour la convertir en un signal électronique traité et produire une image thermique sur un écran vidéo. Explications

camera de surveillance factice
Camera factice : pourquoi s’en procurer

Un moindre coût pour accéder à la vidéosurveillance. Ce matériel qui ressemble à un équipement fonctionnel permet de décourager efficacement les malfaiteurs

Canons a fumee securite cambriolage
Des canons à fumée contre les cambriolages : une solution alternative

Contrairement aux systèmes plus classiques, la protection par la fumée arrête immédiatement les voleurs dans leur tentative. Explications

proteger maison vacances
Sécuriser sa maison avant le départ en vacances

Les statistiques sur la criminalité montrent que 50% des cambriolages se déroulent lorsqu'une maison ou un appartement est inoccupé. Nos conseils

certification apsad
APSAD : la certification de confiance

APSAD, c'est le nom de la certification donnée aux professionnels rendant des services et délivrant des prestations qui permettent d'éviter les risques de malveillance.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.