My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Découvrez les points faibles des cambrioleurs

points faibles cambrioleurs

En pensant cambriolage, ne vous êtes jamais vous dit qu’il était impossible qu’un cambrioleur s’introduise chez vous durant la journée au vu et su de tous ? Qu’il croiserait forcément vos voisins ? Et pourtant 8 cambriolages sur 10 ont lieu en plein jour. Afin de se prémunir contre cela, nous nous sommes mis dans la peau d’un cambrioleur afin de trouver ses points faibles.

 

Qui sont les cambrioleurs ?

La majorité des cambrioleurs de domiciles privés ne sont pas de grands professionnels comme on en voit dans les films de braquage de casino à la Ocean’s Eleven et ne sont pas bizarrement fagotés tel Fantômas. Ils sont simplement un peu malins et utilisent quelques techniques récurrentes.

  • Tout d’abord ils vont au plus simple. 90% des cambrioleurs qui s’introduisent par effraction dans un appartement passent par la porte d’entrée. Ils cassent tout simplement le barillet en deux ! En blindant votre porte d’entrée vous faites déjà obstacle aux moins aguerris.
  • Ils passent aussi très souvent par la fenêtre qu’ils déchaussent avec un pied de biche voire un tournevis, ou cassent la vitre. Alors ne lésinez pas sur la sécurisation des fenêtres : vitres anti effraction, renforcement des volets… Car vous l’imaginez, un simple volet en plastique ne les effraye pas pour un sou !
  • Autre point de passage favori : les caves et les garages. Idem vérifiez que l’accès n’est pas trop simple. Sachez que les policiers et gendarmes le soulignent : dans bien des cas des coups de pieds ou d’épaule ont suffis aux malfrats pour s’introduire par effraction.

 

Comment savent-ils que la voie est « libre » ?

  • Vous l’avez annoncé sur Facebook ! Vous rappelez vous ce fameux post depuis l’aéroport où vous partagiez votre joie de prendre l’avion pour une destination réjouissante ? Ou cette photo cocktail à la main, doigts de pieds en éventail ? Vous y êtes… 1 voleur sur 10 fait ses repérages via facebook. Ne faites pas de vous une proie trop facile ! Pour cela et plein d’autres raisons, verrouillez la confidentialité de votre compte.
  • Vous êtes encore en voyage et la boîte aux lettres déborde… C’est un signe qui ne trompe pas, vous êtes absent depuis quelques temps. Pour parer à cela, peut être avez-vous quelqu’un qui peut ramasser votre courrier ?
  • Ils repèrent les volets fermés. Vous pensez que les laisser ouverts est plus dangereux ? Que nenni ! Arrêtez de les alerter. En revanche soyez dissuasif.
  • Les plus pros vous observent. Ils savent à quelle heure vous partez le matin et à quelle heure vous rentrez le soir. Cela fait peur n’est-ce pas ? Dites-vous que s’ils s’introduisent chez vous, vous aurez le sentiment de vivre un viol moral.

 

Comment les dissuader ?

Malgré la présence de vos voisins et la sécurisation de vos accès, les moins novices trouveront en quelques minutes comment s’introduire chez vous. Et ne comptez pas trop sur la chance ! Sachez que d’après une enquête de l’INSEE, vous avez 1 chance sur 10 de vous faire cambrioler dans les 6 prochaines années… Donc à l’échelle d’une vie c’est encore bien plus.

  • Affichez un panneau indiquant qu’il y a un système d’alarme ou un chien de garde.
  • Installez un détecteur de présence qui déclenchera l’allumage de votre jardin, la mise en marche de votre téléviseur ou vérifiera le verrouillage de vos portes.
  • Rien de tel qu’un système d’alarme ! Toujours d’après l’INSEE, cela fait fuir 95% des voleurs ! Voilà qui est hautement dissuasif !
  • Pour les 5% restants, voici l’arme fatale : un système d’alarme doublé d’une télésurveillance ! Les formules proposées par Securitas Direct restent les plus populaires à l’échelle de la France. Car il n’y a pas à dire, ce que redoute le plus le cambrioleur c’est d’être enregistré. Car même s’il a réussi son coup, il sera beaucoup plus facile à retrouver. Et ça ce n’est pas rien quand on sait que moins de 13% des cambriolages sont élucidés.

Alors messieurs les cambrioleurs, ne vous y frottez pas vous risqueriez de vous piquer (et non de nous piquer quoique ce soit) !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Conseils de sécurité avant de partir en vacances

Votre sécurité est primordiale, voyagez l'esprit tranquille en suivant ces consignes de sécurité.

Vitre blindée : le test de l’arme de guerre…

Comment prouver qu'une vitre blindée est résistante aux coups de feu ? Il faut la tester avec une arme de guerre. Deux texans l'ont fait, la preuve en image

resolutions 2016 proteger domicile
Les bonnes résolutions 2016 pour protéger son domicile

Il est temps de faire le point sur les points sensibles de votre domicile. Voici notre check-list pour cette nouvelle année en toute sécurité !

smartcam pro verisure
SmartCam Pro, la caméra de surveillance connectée signée Verisure

Le fabricant souligne la simplicité d’utilisation de la SmartCam Pro, cette dernière offrant une variété se possibilités à ses clients.

barometre 2015, atteintes aux biens
Atteintes aux biens : Le baromètre de la sécurité 2015

Chaque jour, des nombreux cambriolages ont lieu partout en France. Le baromètre 2015 répertorie département par département les statistiques de cambriolage.

securite commerce
Comment protéger efficacement son commerce ?

Une liste de conseils à prendre en considération à l'approche des fêtes et prendre les mesures nécessaires pour prévenir des vols, intrusions.

été sans cambriolage
Cet été, vous ne ferez pas parti de ceux qui ont été cambriolé

Les cambrioleurs eux ne prennent pas de vacances. En effet, deux cambriolages sur trois ont lieu entre les mois de juin et août. Evitez cela à tout prix, anticipez pour vous garantir une réelle tranquillité.

guide cambriolage
Cambriolage : le guide sécurité

Le cambriolage est un phénomène croissant qui touche tous les français, en ville comme à la campagne, en maison comme en immeuble. Porte, fenêtre, jardin… nos conseils pratiques pour une sécurité de la maison.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.