Montres de luxe volées : les nouveaux modes opératoires
Les agresseurs choisissent manifestement leur proie en ciblant des personnes au sortir de soirées festives. Ils opèrent de préférence la nuit sur voie publique.
La préfecture de police a immédiatement déployé un dispositif renforcé de présence de fonctionnaires de la DSPAP en civil provenant des arrondissements et des services mutualisés de la PP. La mission est clairement de procéder à des interpellations.
Dans le même temps des effectifs en tenue sont déployés à titre préventif. Enfin, les opérateurs du PVPP (vidéoprotection de la Ville de Paris) redoublent de vigilance pour détecter les auteurs depuis leur pupitre et assurer le lien avec les effectifs sur le terrain.
Ainsi lors des deux week end derniers, il a été procédé dans le cadre du plan mis en œuvre à l’interpellation de 11 auteurs.
Le Préfet de Police a décidé de renforcer le nombre des effectifs affectés à la lutte contre cette forme de délinquance à la fois sur les créneaux géographiques et horaires des faits constatés et ce dès la nuit dernière au cours de laquelle 2 nouveaux auteurs ont été interpellés en flagrant délit mais surtout, à cette heure, outre ces deux cas aucun nouveau vol de montre de luxe selon ce mode opératoire n’a été déclaré pour la nuit dernière.