My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comme se prémunir contre la drogue du violeur ?

C’est une menace de fond

La soumission chimique permet depuis plusieurs années d’abuser d’une personne. Le système ? Mettre un produit, notamment du GHB, pour annihiler la volonté et finalement profiter de la situation pour pratiquer un viol ou des attouchements sexuels.

Comment se protéger ?

C’est particulièrement en soirée qu’agissent ces prédateurs chimiques, utilisant un simple verre offert ou introduisant par ruse le produit dans le verre consommé.

Face à cette menace, en plus des gestes de bon sens (ne pas accepter un verre d’un inconnu, veiller à rester en groupe ou avec des amis, se méfier systématiquement…), différentes technologies sont développées.

1f19f53434531658f1cdf79e895db247

Le verre et la paille anti-GHB

Drinksavvy est un verre en plastique qui réagit immédiatement à la présence d’un substance de soumission chimique. Le galbe du verre se colonne de stries rouges pour avertir du danger. Une innovation qui a aussi sa déclinaison pour la paille et les bouteilles (à destination de l’industrie).

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Le service Voisins Vigilants lance une alarme communautaire

Voisinsvigilants.org est une idée simple et efficace, qui repose sur l'entre-aide et la solidarité. Ce service apporte son soutien à un système d'alarme de proximité. Explications.

Baisse des vols de chaînes de cou à Paris

Après une baisse amorcée dès août 2012 : 539 faits contre 625 en juillet, la tendance se confirme cet été : 255 faits en mai 2013 contre 457 en 2012, 468 en juin contre 626 et 526 en juillet contre 625.

Vols de chèques dans un centre de tri postal : un suspect interpellé

Un homme interpellé à Epinay-sur-Seine par la brigade anti criminalité; il est trouvé en possession de divers documents d’identité et bancaires d’un tiers

Nantes : Une mère appelle à l’aide face à la délinquance

"Ils sont capables du pire" déclare cette mère de famille inquiète pour son fils embrigadé dans un de ces "gangs" urbains qui s'affranchissent des lois de la cité. MySécurité relaie son témoignage !

Quand les parents servent de « nourrice »… à leur fils dealer !

Le 2 septembre 2013, à 18h20, la brigade des stupéfiants (BS) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Paris a interpellé un individu de 41 ans, suite à une transaction de drogue effectuée sur la voie publique à Romainville (93).

Interpellation pour proxénétisme aggravé dans le 18e

10 septembre, un individu soupçonné de proxénétisme aggravé a été interpellé par la brigade de répression du proxénétisme (BRP).

Piraterie routière et carjacking : parlons-en !

Connaissez-vous le car-jacking ? Il s’agit d’une méthode assez brutale. Explications

Faux touristes, vrais voleurs

En avril 2013, le préfet de police a mis en place un plan d’action de lutte contre les infractions commises dans les lieux touristiques.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.