My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Piraterie routière et carjacking : parlons-en !

Connaissez-vous le car-jacking ? Il s’agit d’une méthode assez brutale : en effet, les voleurs s’emparent de votre voiture alors que vous êtes encore à l’intérieur, notamment dans des situations ou vous ne roulez pas vite : dans un embouteillage ou à un feu par exemple. L’action se passe très vite et le conducteur peut rapidement se faire éjecter (sous le coup de menaces physiques ou morales) de la voiture. Ces derniers revendent généralement la voiture en pièces détachées.

Prévenir le risque de car-jacking

Dans un cas de piraterie routière, vous ne pouvez généralement pas vous défendre, et pourtant, il existe des méthodes de préventions ainsi que des attitudes qui pourraient bien vous sauver la mise ! Déjà, il est important de fermer ses portières et l’intérieur lorsque vous roulez et de mettre sa ceinture, pour éviter de se faire éjecter trop rapidement. Soyez également très vigilants lorsque vous arrivez à un feu ou que vous devez ralentir pour une raison ou pour une autre. En outre, si vous pressentez ou êtes témoins de ce genre de situation, n’hésitez pas à prévenir les autres en klaxonnant, en mettant vos feux de détresse et en téléphonant directement à la police. Sachez toutefois que la plupart des voitures volées sont haut de gamme et que ce n’est pas un mode opératoire très répandu en France, donc pas de panique !

Il est, par ailleurs, tout aussi important de faire attention à la prévention routière afin d’éviter tout danger d’accidents de la route : ainsi, il est nécessaire de changer vos pneus tous les 6 ans et en cas de changements météorologiques – vous pourrez en commandez sur cette page – de mettre sa ceinture, de ne pas rouler au-dessus des limites de vitesse indiquées et surtout de respecter le code de la route. Vous éviterez ainsi la panne, la crevaison ou les risques d’accidents.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Nantes : Une mère appelle à l’aide face à la délinquance

"Ils sont capables du pire" déclare cette mère de famille inquiète pour son fils embrigadé dans un de ces "gangs" urbains qui s'affranchissent des lois de la cité. MySécurité relaie son témoignage !

Comme se prémunir contre la drogue du violeur ?

Le viol est un acte violent et barbare qui n'a pas uniquement recours à la violence. L'usage de produits chimiques est une menace. Un verre permet de détecter et avertir la victime potentielle.

Quand les parents servent de « nourrice »… à leur fils dealer !

Le 2 septembre 2013, à 18h20, la brigade des stupéfiants (BS) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Paris a interpellé un individu de 41 ans, suite à une transaction de drogue effectuée sur la voie publique à Romainville (93).

Interpellation pour proxénétisme aggravé dans le 18e

10 septembre, un individu soupçonné de proxénétisme aggravé a été interpellé par la brigade de répression du proxénétisme (BRP).

Faux touristes, vrais voleurs

En avril 2013, le préfet de police a mis en place un plan d’action de lutte contre les infractions commises dans les lieux touristiques.

Paris : Attention aux vols de montres de luxe

Les auteurs détournent l'attention de la victime- soit par violence - un ou deux individus la ceinture pendant qu'un autre dérobe la montre.

Le domicile d’une cleptomane débordant d’articles volés !

6 octobre, 15h 10, à Paris (6e), le groupe de soutien des quartiers (GSQ) local procède à l’interpellation d’une personne soupçonnée d’avoir dérobé dans un magasin de vêtements plusieurs articles pour un montant d’environ 180€.

Week-end du 11 novembre – La PP mobilise plus de 800 policiers

Les points de passage privilégiés par les vacanciers afin de gagner les axes autoroutiers desservant les différentes destinations touristiques seront ainsi sécurisés.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.