My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Faux touristes, vrais voleurs

Dans ce cadre et suite à de minutieuses investigations, les effectifs du service de l’investigation transversale (SIT), en collaboration avec ceux du commissariat du 1er arrondissement de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) ont procédé ce jour, en matinée, à l’interpellation d’un groupe de personnes, toutes ressortissantes des pays de l’Est, âgées de 21 à 35 ans, dans un hôtel de Saint-Denis (93).

Une complice, actuellement incarcérée pour des faits similaires, a été extraite de la Maison d’arrêt.

Cette opération fait suite à de nombreux vols dits à la tire commis au préjudice de touristes au Musée du Louvre (1er), à la tour Eiffel (7e) et au Château de Versailles (78), perpétrés selon un mode opératoire bien rodé : les auteurs agissaient toujours en groupe, ils étaient vêtus comme des touristes, s’acquittaient des droits d’entrée de l’établissement, ciblaient les personnes d’origine asiatique réputées détenir de fortes sommes d’argent et les dépouillaient à leur insu. Les policiers ont également établi que les auteurs pouvaient gagner jusqu’à 2 000 € par jour, se déplaçaient en taxi et vivaient en hôtel.

L’enquête se poursuit.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Nantes : Une mère appelle à l’aide face à la délinquance

"Ils sont capables du pire" déclare cette mère de famille inquiète pour son fils embrigadé dans un de ces "gangs" urbains qui s'affranchissent des lois de la cité. MySécurité relaie son témoignage !

Comme se prémunir contre la drogue du violeur ?

Le viol est un acte violent et barbare qui n'a pas uniquement recours à la violence. L'usage de produits chimiques est une menace. Un verre permet de détecter et avertir la victime potentielle.

Interpellation pour proxénétisme aggravé dans le 18e

10 septembre, un individu soupçonné de proxénétisme aggravé a été interpellé par la brigade de répression du proxénétisme (BRP).

Piraterie routière et carjacking : parlons-en !

Connaissez-vous le car-jacking ? Il s’agit d’une méthode assez brutale. Explications

Paris : Attention aux vols de montres de luxe

Les auteurs détournent l'attention de la victime- soit par violence - un ou deux individus la ceinture pendant qu'un autre dérobe la montre.

Le domicile d’une cleptomane débordant d’articles volés !

6 octobre, 15h 10, à Paris (6e), le groupe de soutien des quartiers (GSQ) local procède à l’interpellation d’une personne soupçonnée d’avoir dérobé dans un magasin de vêtements plusieurs articles pour un montant d’environ 180€.

Week-end du 11 novembre – La PP mobilise plus de 800 policiers

Les points de passage privilégiés par les vacanciers afin de gagner les axes autoroutiers desservant les différentes destinations touristiques seront ainsi sécurisés.

Fêtes de fin d’année : surveillance renforcée dans toute l’agglomération parisienne

L'objectif est de tout mettre en œuvre pour assurer une sécurité optimale pour les parisiens et les touristes visitant la Capitale

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.