My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Fêtes de fin d’année : surveillance renforcée dans toute l’agglomération parisienne

Ce dispositif de sécurisation contre les atteintes aux personnes et aux biens est opérationnel cette année depuis le lundi 4 novembre, alors que l’an passé , il avait débuté à la mi-novembre.

L’objectif est de tout mettre en œuvre pour assurer une sécurité optimale pour les parisiens et les touristes visitant la Capitale, grâce à un maillage des territoires et une présence policière accrue sur les secteurs sensibles. Certains plans vont être spécifiquement actionnés afin de lutter contre les vols à main armée et de renforcer la surveillance exercée dans le cadre du plan Vigipirate, appliqué au niveau rouge.

Les policiers de la DSPAP, en tenue, comme en civil, opérant sur la voie publique participent de manière active à cette sécurisation. Leur action est axée sur une surveillance dynamique des lieux exposés, une réactivité constante et un ajustement permanent, par rapport aux lieux et créneaux horaires de commission des infractions ainsi qu’une présence renforcée et visible de tous.
Le but recherché est de rassurer la population et les commerçants à l’occasion des festivités de cette fin d’année et de dissuader les auteurs potentiels d’infractions.

Cette année encore, une vingtaine de policiers roumains assureront des patrouilles pédestres mixtes avec les policiers locaux afin de lutter contre la délinquance de voie publique et assisteront la brigade des réseaux ferrés.

A compter du mardi 12 novembre, un commissariat mobile sera installé place DIAGHLEV, à Paris (9e), aux abords des grands magasins.

Cette sécurisation adaptée vise également à réguler le trafic automobile dans les zones les plus fréquentées et notamment aux abords des grands magasins parisiens, en renforçant le dispositif de circulation et de secours.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Faux touristes, vrais voleurs

En avril 2013, le préfet de police a mis en place un plan d’action de lutte contre les infractions commises dans les lieux touristiques.

Paris : Attention aux vols de montres de luxe

Les auteurs détournent l'attention de la victime- soit par violence - un ou deux individus la ceinture pendant qu'un autre dérobe la montre.

Le domicile d’une cleptomane débordant d’articles volés !

6 octobre, 15h 10, à Paris (6e), le groupe de soutien des quartiers (GSQ) local procède à l’interpellation d’une personne soupçonnée d’avoir dérobé dans un magasin de vêtements plusieurs articles pour un montant d’environ 180€.

Week-end du 11 novembre – La PP mobilise plus de 800 policiers

Les points de passage privilégiés par les vacanciers afin de gagner les axes autoroutiers desservant les différentes destinations touristiques seront ainsi sécurisés.

Vols de montres à l’arraché : interpellations des 16 et 17 novembre

Il est rappelé que ces vols se déroulent selon un mode opératoire identique soit par ruse - les auteurs détournent l’attention de la victime - soit par violence - un ou deux individus la ceinture pendant qu’un autre dérobe la montre.

Coopération franco-roumaine : arrivée de 20 policiers roumains pour les fêtes de fin d’année

La baisse du nombre des mineurs roumains mis en cause baisse de 8%.

Popularité et confiance Police ou gendarmerie ?

C'est un sondage de l'Ifop qui nous informe sur la côte de popularité des forces de l'ordre. En tête, les gendarmes qui inspirent plus confiance...

Nos 5 bonnes résolutions sécurité pour 2015

Les bonnes résolutions ne sont pas réservées uniquement à la santé ou au travail ! Voici nos 5 résolutions à suivre pour une année en sécurité.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.