My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

L’Eure lance un test du dispositif de lutte contre les violences faites aux femmes

Déjà mis en place dans quatre départements-pilotes depuis 2010, et en Seine-Saint Denis depuis 3 ans, ce système a démontré son efficacité.

A l’occasion de la signature de la convention avec le département de l’Eure, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a annoncé sa généralisation à l’ensemble du territoire au 1er janvier 2014.

Comment ça fonctionne ?

Ces téléphones d’urgence sont délivrés par le Procureur de la République pour une durée de 6 mois. Géré par par Orange, chaque mobile permet aux femmes d’avertir d’un danger imminent.

Les demandes passent par les services de Mondial Assistance qui traite alors dans l’immédiat leur situation. En cas d’urgence, il alerte les services de police ou de gendarmerie en vue d’une intervention.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Paris, 3 tagueurs, 560 000€ de préjudice !

Jeudi 21 février, la SNCF déposait plainte pour des graffiti signés « ZNAK SUITE FERAY » et « PVC95 » sur des trains stationnés dans des gares parisiennes, le préjudice étant évalué à près de 94 000€.

100 policiers municipaux en plus pour la protection des marseillais

Annoncé par le maire de la ville, Jean-Paul Gaudin, ce recrutement sera effectif à l'automne.

Vols par ruse : Il visait les personnes âgées ou handicapées

Il ciblait uniquement les personnes âgées, la plupart octogénaires, l’une d’entre elles étant par ailleurs handicapée à 80%.

Disparition du système de recherche dans l’intérêt des familles

Son retrait n'empêche pas de signaler des disparitions de personnes dans des conditions inquiétantes, suspectes ou criminelles.

La victime de vol est en fait contrefactrice de cartes bancaires !

Le 27 mai, Paris 10e, pour conclure une vente de matériel informatique suite à une annonce sur internet, le vendeur donne rendez-vous à l’acheteur potentiel devant chez lui.

16 kilos de cocaïne saisis à Pantin-Aubervilliers

Le 4 juin, la brigade des stupéfiants a interpellé trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans un trafic de cocaïne implanté dans la commune d’Aubervilliers (93).

Interpellation de cinq auteurs présumés d’extorsions aggravées

La BRI a procédé à l’interpellation à domicile de quatre auteurs présumés de faits d’extorsion avec arme et séquestration

Une moto volée sous les yeux de son propriétaire

Un homme surprend depuis son appartement, 3 individus chargeant sa moto dans une camionnette. Il descend les escaliers mais le véhicule a déjà pris la fuite

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.