My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

100 policiers municipaux en plus pour la protection des marseillais

L’arrivée de 100 agents supplémentaires au sein de sa Police Municipale est destinée bien évidemment à augmenter le maillage et la protection au quotidien.

Ces policiers, issus du concours de 2011 et après plusieurs mois de formation, viennent de recevoir leur galon de policiers municipaux.

Selon le maire de Marseille, « l’annonce de ces nouveaux recrutements confirme la mutation de la police municipale, dotée désormais d’une nouvelle organisation, de moyens supplémentaires et modernisés, de nouveaux cycles de travail, de gilets pare-balles et d’armes non létales (pistolets Taser et flash-balls) pour la protection de ses agents ».

 

Caméras en renfort

En complément du tout récent et moderne Centre de Supervision Urbain, près de 1000 caméras seront installées sur l’ensemble de la ville. À ce jour, 200 d’entre elles sont déjà opérationnelles.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Révoltant ! 15 jours d’ITT pour une gourmette…

6 avril 2012, milieu d’après-midi, un automobiliste est stationné rue Saint Maur (11e), il attend un ami, fenêtre ouverte. Subitement, deux individus l’agrippent et tentent de lui arracher la gourmette en or qu’il porte au poignet.

Distributeur automatique : Deux interpellations grâce aux « vidéo patrouilleur »

Un duo d’individus qui marquent un intérêt tout particulier aux personnes effectuant une opération bancaire à un distributeur automatique de billets (DAB).

Les policiers du 5e arrondissement de Paris sensibilisent les collégiens aux risques de « mauvaises rencontres » sur la voie publique

Dans les grandes villes les préadolescents restent impressionnables voire même manipulables par les adultes qu’ils pourraient rencontrer sur leur trajet.

Paris, 3 tagueurs, 560 000€ de préjudice !

Jeudi 21 février, la SNCF déposait plainte pour des graffiti signés « ZNAK SUITE FERAY » et « PVC95 » sur des trains stationnés dans des gares parisiennes, le préjudice étant évalué à près de 94 000€.

Vols par ruse : Il visait les personnes âgées ou handicapées

Il ciblait uniquement les personnes âgées, la plupart octogénaires, l’une d’entre elles étant par ailleurs handicapée à 80%.

Disparition du système de recherche dans l’intérêt des familles

Son retrait n'empêche pas de signaler des disparitions de personnes dans des conditions inquiétantes, suspectes ou criminelles.

L’Eure lance un test du dispositif de lutte contre les violences faites aux femmes

A partir du 1er septembre 2013 le département de l’Eure testera la mise à disposition de téléphones portables d’alerte pour les femmes en très grand danger.

La victime de vol est en fait contrefactrice de cartes bancaires !

Le 27 mai, Paris 10e, pour conclure une vente de matériel informatique suite à une annonce sur internet, le vendeur donne rendez-vous à l’acheteur potentiel devant chez lui.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.