My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Les policiers du 5e arrondissement de Paris sensibilisent les collégiens aux risques de « mauvaises rencontres »

Afin d’acquérir les bons réflexes et assimiler les bonnes attitudes en cas de « mauvaises rencontres » ou d’agression sur la voie publique, une classe de 6e du collège Rognoni (5e) rencontrera les policiers locaux le mardi 14 mai de 10 heures à 12 heures.

A travers des mises en situation organisées aux abords du commissariat du 5e, les policiers sensibiliseront les collégiens aux différents dangers de la rue (racket, personne cherchant à les détourner de la voie publique pour les isoler …) et leur apprendront à les détecter et les éviter.

Une équipe de la prévention routière sera également présente pour parfaire leurs connaissances en la matière (exemple : traverser pour éviter une éventuelle agression n’exclut pas le respect des règles de sécurité routière…).

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Paris, trois jeunes femmes arrêtées pour des fausses alertes au « 18 »

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris reçoit plus de 1000 appels téléphoniques malveillants depuis une seule et même ligne : fausses alertes

Un appel au 17 : trois cambrioleurs interpellés !

Le 25 avril, rue d’Avron (20e), suite à un appel « 17 », la brigade anti criminalité (BAC) locale est intervenue pour un cambriolage en cours dans un immeuble et a interpellé trois hommes.

Révoltant ! 15 jours d’ITT pour une gourmette…

6 avril 2012, milieu d’après-midi, un automobiliste est stationné rue Saint Maur (11e), il attend un ami, fenêtre ouverte. Subitement, deux individus l’agrippent et tentent de lui arracher la gourmette en or qu’il porte au poignet.

Distributeur automatique : Deux interpellations grâce aux « vidéo patrouilleur »

Un duo d’individus qui marquent un intérêt tout particulier aux personnes effectuant une opération bancaire à un distributeur automatique de billets (DAB).

Paris, 3 tagueurs, 560 000€ de préjudice !

Jeudi 21 février, la SNCF déposait plainte pour des graffiti signés « ZNAK SUITE FERAY » et « PVC95 » sur des trains stationnés dans des gares parisiennes, le préjudice étant évalué à près de 94 000€.

100 policiers municipaux en plus pour la protection des marseillais

Annoncé par le maire de la ville, Jean-Paul Gaudin, ce recrutement sera effectif à l'automne.

Vols par ruse : Il visait les personnes âgées ou handicapées

Il ciblait uniquement les personnes âgées, la plupart octogénaires, l’une d’entre elles étant par ailleurs handicapée à 80%.

Disparition du système de recherche dans l’intérêt des familles

Son retrait n'empêche pas de signaler des disparitions de personnes dans des conditions inquiétantes, suspectes ou criminelles.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.