My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Paris, trois jeunes femmes arrêtées pour des fausses alertes au « 18 »

Quatre départs pour intervention s’avèreront ainsi inutiles.

La BSPP dépose plainte en septembre dernier ; les policiers de la brigade des délégations et des enquêtes de proximité (BDEP) du 17e arrondissement, chargée des investigations, identifient deux sœurs – 17 et 20 ans –, originaires d’Epinay-sur-Seine (93) comme étant les utilisatrices de la ligne incriminée, puis une autre complice, âgé de 16 ans demeurant dans le 11e
arrondissement.

Convoquées le 24 avril dernier, elles ont reconnu avoir passé ces appels et se sont vu remettre une convocation par officier de police judiciaire.

Rappel : les 18/112 et 17 sont des numéros de téléphone réservés aux urgences

Chaque appel injustifié peut retarder le secours d’une personne en détresse, il est nécessaire d’utiliser ces numéros à bon escient. En outre, le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l’intervention inutile des secours est puni de deux ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende (article 322-14 du code pénal).

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Paris se mobilise contre les vols à la tire

Le préfet de police a initié un plan d’action contre les cambriolages et vols à la tire. Les transports publics font l’objet d’une attention particulière

Vacances de printemps et 1er mai à Paris, près de 1000 policiers mobilisés

Ces policiers sécuriseront les points de passage privilégiés des vacanciers qui permettent de gagner les axes autoroutiers desservant les différentes destinations touristiques.

Lutte contre les vols de chaînes de cou : le bilan

Avec l’arrivée des beaux jours, la police relance la campagne de communication initiée l’été dernier sur les vols de colliers commis sur la voie publique

Un CAP pour les agents de sécurité

C'est un métier qui, au début, s'est développé hors cadre... maintenant, la fonction d'agent de sécurité est devenue de plus en plus utilisée, il seconde le travail des forces de l'ordre sans en avoir ni les pouvoirs, ni la prérogatives.

Un appel au 17 : trois cambrioleurs interpellés !

Le 25 avril, rue d’Avron (20e), suite à un appel « 17 », la brigade anti criminalité (BAC) locale est intervenue pour un cambriolage en cours dans un immeuble et a interpellé trois hommes.

Révoltant ! 15 jours d’ITT pour une gourmette…

6 avril 2012, milieu d’après-midi, un automobiliste est stationné rue Saint Maur (11e), il attend un ami, fenêtre ouverte. Subitement, deux individus l’agrippent et tentent de lui arracher la gourmette en or qu’il porte au poignet.

Distributeur automatique : Deux interpellations grâce aux « vidéo patrouilleur »

Un duo d’individus qui marquent un intérêt tout particulier aux personnes effectuant une opération bancaire à un distributeur automatique de billets (DAB).

Les policiers du 5e arrondissement de Paris sensibilisent les collégiens aux risques de « mauvaises rencontres »

Dans les grandes villes les préadolescents restent impressionnables voire même manipulables par les adultes qu’ils pourraient rencontrer sur leur trajet.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.