My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Un CAP pour les agents de sécurité

C’est au Lycée Ambroise Croizat de Tarnos, en Aquitaine, que l’on doit ce CAP d’Agent de Sécurité. Voici le descriptif proposé pour la rentrée 2013.

L’agent de sécurité assure la surveillance et le gardiennage des marchandises et des locaux, ainsi que la protection des personnes. Le plus souvent salarié d’une entreprise de gardiennage ou de services, il peut aussi être employé directement par une entreprise possédant un service de sécurité intégré.

 

Il exerce principalement les missions suivantes :

  • prévention et dissuasion des actes de malveillance et de négligence (intrusion, vol, dégradations…) ;
  • prévention et lutte contre tout événement perturbant la sécurité (incendies, inondations, incidents techniques…) ;
  • participation au maintien de conditions normales d’hygiène et de sécurité, administration des premiers secours aux blessés ou aux personnes prises de malaise.

> Télécharger la plaquette de présentation

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Démantèlement d’un trafic de drogue : 2,5 kg de cocaïne et 9 voitures saisies !

La brigade des stupéfiants de Paris (BSP) en collaboration avec la sûreté départementale du Val d’Oise (SD 95) et le groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75) ont procédé au démantèlement d’un réseau structuré de trafic de stupéfiants.

Paris se mobilise contre les vols à la tire

Le préfet de police a initié un plan d’action contre les cambriolages et vols à la tire. Les transports publics font l’objet d’une attention particulière

Vacances de printemps et 1er mai à Paris, près de 1000 policiers mobilisés

Ces policiers sécuriseront les points de passage privilégiés des vacanciers qui permettent de gagner les axes autoroutiers desservant les différentes destinations touristiques.

Lutte contre les vols de chaînes de cou : le bilan

Avec l’arrivée des beaux jours, la police relance la campagne de communication initiée l’été dernier sur les vols de colliers commis sur la voie publique

Paris, trois jeunes femmes arrêtées pour des fausses alertes au « 18 »

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris reçoit plus de 1000 appels téléphoniques malveillants depuis une seule et même ligne : fausses alertes

Un appel au 17 : trois cambrioleurs interpellés !

Le 25 avril, rue d’Avron (20e), suite à un appel « 17 », la brigade anti criminalité (BAC) locale est intervenue pour un cambriolage en cours dans un immeuble et a interpellé trois hommes.

Révoltant ! 15 jours d’ITT pour une gourmette…

6 avril 2012, milieu d’après-midi, un automobiliste est stationné rue Saint Maur (11e), il attend un ami, fenêtre ouverte. Subitement, deux individus l’agrippent et tentent de lui arracher la gourmette en or qu’il porte au poignet.

Distributeur automatique : Deux interpellations grâce aux « vidéo patrouilleur »

Un duo d’individus qui marquent un intérêt tout particulier aux personnes effectuant une opération bancaire à un distributeur automatique de billets (DAB).

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.