My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Lutte contre les vols de chaînes de cou : le bilan

5 interpellations de mineurs en 4 jours

  • 20 avril, 19e arrondissement, trois adolescents de 15, 16 et 17 ans sont arrêtés en flagrant délit par la brigade anti criminalité (BAC) locale suite à une tentative de vol à l’arraché de collier ;
  • 23 avril, 17e arrondissement, un jeune de 17 ans suspecté d’avoir participé à un vol en réunion de chaînes de cou est interpellé par les enquêteurs locaux. Il avait été formellement identifié par la BAC 17 alors qu’il dérobait trois colliers à une femme de 58 ans, sur la voie publique, le 21 avril, avant de prendre la fuite ;
  • 24 avril, 10e arrondissement, un garçon de 12 ans, prenant la fuite à vélo, est interpellé par les effectifs locaux, alertés par la victime. Alors qu’elle pénétrait, avec trois enfants en bas âge, dans son hall d’immeuble, il lui avait arraché un collier en or, qu’il perdait ensuite dans la précipitation.

 

Campagne de prévention relancée

A la distribution de ces flyers par les patrouilleurs afin de sensibiliser le public à ce type de délinquance, s’ajoutent :

  • la diffusion régulière d’appels généraux afin de sensibiliser les patrouilles, et, en cas de flagrant délit, de toutes informations utiles pour permettre l’interpellation du ou des auteurs ;
  • l’élaboration d’une cartographie des secteurs visés, quotidiennement remise à jour afin d’occuper le terrain de façon optimale mais aussi de procéder à des rapprochements ;

Parallèlement, les contrôles administratifs des bijouteries et établissement d’achat et de vente d’or se poursuivent afin de lutter contre le recel.

Si vous êtes victime du vol à l’arraché de votre chaîne de cou, composez le 17 (ou le 112 avec un portable) sans attendre, en précisant le lieu d’agression, la direction de fuite et le signalement du voleur.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Démantèlement d’un trafic de drogue : 2,5 kg de cocaïne et 9 voitures saisies !

La brigade des stupéfiants de Paris (BSP) en collaboration avec la sûreté départementale du Val d’Oise (SD 95) et le groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75) ont procédé au démantèlement d’un réseau structuré de trafic de stupéfiants.

Reportage avec les démineurs de la Préfecture de police de Paris

Bombe, valise oubliée Gare de Lyon, ou obus de la Seconde guerre mondiale... les démineurs sont sur tous les fronts. Reportage.

Paris se mobilise contre les vols à la tire

Le préfet de police a initié un plan d’action contre les cambriolages et vols à la tire. Les transports publics font l’objet d’une attention particulière

Vacances de printemps et 1er mai à Paris, près de 1000 policiers mobilisés

Ces policiers sécuriseront les points de passage privilégiés des vacanciers qui permettent de gagner les axes autoroutiers desservant les différentes destinations touristiques.

Un CAP pour les agents de sécurité

C'est un métier qui, au début, s'est développé hors cadre... maintenant, la fonction d'agent de sécurité est devenue de plus en plus utilisée, il seconde le travail des forces de l'ordre sans en avoir ni les pouvoirs, ni la prérogatives.

Paris, trois jeunes femmes arrêtées pour des fausses alertes au « 18 »

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris reçoit plus de 1000 appels téléphoniques malveillants depuis une seule et même ligne : fausses alertes

Un appel au 17 : trois cambrioleurs interpellés !

Le 25 avril, rue d’Avron (20e), suite à un appel « 17 », la brigade anti criminalité (BAC) locale est intervenue pour un cambriolage en cours dans un immeuble et a interpellé trois hommes.

Collège Boy d’Indochine : le harcèlement scolaire en première ligne

La cour de récréation, ce laboratoire social, est-elle devenue le lieu de tous les supplices ? Le dernier clip d'Indochine montre des adultes aveugles, des enfants tortionnaires, des autorités déroutées... Harcèlement à l'école, comment réagir ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.