My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Un nouveau tribunal de grande instance (TGI) à Mont-de-Marsan

Le TGI est le lieu de la justice civile comme criminelle. Donner plus de moyens à la justice, réduire les délais de réponse pénale, permettre à la victime de pleinement prendre part au processus judiciaire est un des objectifs permanents des Ministères de la justice successifs.

Alors en visite à Mont-de-Marsan, Christiane Taubira, ministre de la Justice et Alain Vidalies, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement viennent d’annoncer la construction d’un nouveau tribunal de grande instance (TGI).

Situé sur un terrain acquis par le ministère de la Justice il y a une vingtaine d’années, ce chantier représente un budget d’environ 22 millions d’euros. Le projet immobilier sera remis à l’étude dès 2013 pour une livraison estimée d’ici 2017-2018.

En photo, le TGI de Belfort, crédit photo : Rom3721, via Wikimedia Commons

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Le traumatisme crânien à l’origine du phénomène criminel ?

Une étude scientifique récente de l’Université d’Exeter pose un lien direct et manifeste entre le traumatisme crânien et le criminel. Celui-ci favoriserait le passage à l’acte.

49 nouvelles Zones de Sécurité Prioritaires

ZSP, un nouvel acronyme dans la lutte pour la sureté. Le Ministère de l'Intérieur vient de publier les nouvelles zones de sécurité.

Un incendiaire interpellé : les policiers ont pisté l’essence

22h30, 14 novembre, Montrouge (92) ; un véhicule régulièrement stationné rue Blanche est incendié ; le feu se propage à deux autres voitures.

Sécurité nourrissons : comment les protéger des enlèvements ?

Risque rare mais dramatique quand il devient réel. Un système existe pour protéger les bébés : le bracelet anti-rapt. Une dizaine de maternités le propose.

La France active le plan « anti hold-up » !

Noël est une période de mouvements importants de fonds, comme de marchandises de haute valeur (hi-fi, informatique, tablettes...). Pour maîtriser les risques, désormais chaque année, un plan contre les vols à main armée est mis en place.

Trafic de stupéfiants : un Marseillais venait vendre sa marchandise à Paris !

17 novembre, le 2e district de police judiciaire (2e DPJ) a interpellé en gare du Nord (10e) un homme et une jeune femme soupçonnés de trafic de stupéfiants.

Les « mules » ne travaillent pas toutes à l’international…

La BAC remarque 3 hommes fumant des cigarettes de fabrication artisanale; les policiers soupçonnant qu’il s’agit de cannabis décident donc de les contrôler

Je veux porter plainte ! Quels sont mes droits ?

On vous a volé votre portable, on vous a agressé dans la rue, vos voisins font trop de bruit ? Marche à suivre pour déposer une plainte.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.