My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Trafic de stupéfiants : un Marseillais venait vendre sa marchandise à Paris !

Les investigations menées par les policiers depuis début octobre avaient permis de mettre au jour un trafic de cocaïne qui alimentait les rues Myrrha et Poissonniers, situées sur le ressort de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) Barbès/Château rouge (18e).
Le fournisseur était identifié ; âgé de 48 ans, résidant à Marseille (13), il se rendait tous les week-ends à Paris, logeait à cette occasion à l’hôtel et fournissait des revendeurs qui se chargeaient de la vente. Il prenait ensuite le train pour Lille (59) d’où il se rendait en Belgique pour s’alimenter en cocaïne. Une fois ces « achats » effectués, il regagnait la cité phocéenne, le transport de la marchandise étant assuré par sa compagne – 45 ans – ou la fille de celle-ci – 23 ans – .
C’est lors d’un voyage « retour » qu’il a été interpellé avec cette dernière, en possession de 500g de cocaïne. La mère, et compagne, a été arrêtée à son tour à Marseille. Tous trois ont été déférés hier au Parquet de Paris.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Un incendiaire interpellé : les policiers ont pisté l’essence

22h30, 14 novembre, Montrouge (92) ; un véhicule régulièrement stationné rue Blanche est incendié ; le feu se propage à deux autres voitures.

Sécurité nourrissons : comment les protéger des enlèvements ?

Risque rare mais dramatique quand il devient réel. Un système existe pour protéger les bébés : le bracelet anti-rapt. Une dizaine de maternités le propose.

Un nouveau tribunal de grande instance (TGI) à Mont-de-Marsan

Le garde des sceaux en déplacement à Mont-de-Marsan a annoncé la mise en chantier d'un nouveau TGA.

La France active le plan « anti hold-up » !

Noël est une période de mouvements importants de fonds, comme de marchandises de haute valeur (hi-fi, informatique, tablettes...). Pour maîtriser les risques, désormais chaque année, un plan contre les vols à main armée est mis en place.

Les « mules » ne travaillent pas toutes à l’international…

La BAC remarque 3 hommes fumant des cigarettes de fabrication artisanale; les policiers soupçonnant qu’il s’agit de cannabis décident donc de les contrôler

Je veux porter plainte ! Quels sont mes droits ?

On vous a volé votre portable, on vous a agressé dans la rue, vos voisins font trop de bruit ? Marche à suivre pour déposer une plainte.

Un rapport sur la prévention de la criminalité en Europe

Un rapport du Réseau européen de prévention de la criminalité vient souligner un volant de bonnes pratiques pour réduire le risque criminel.

Vol à la portière : protégez vos vitres pour plus de sécurité !

Si les agresseurs ne peuvent pas ouvrir les portières de votre voiture pour vous dévaliser, ils vont tenter de casser les vitres. Un film de protection permettra d'éviter qu'elles n'éclatent en morceaux et vous mettra à l'abri, un temps.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.