My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Le gouvernement active le plan « anti hold-up »

Selon les chiffres du Ministère de l’Intérieur, depuis le début de l’année, le nombre de vols à main armée n’a cessé de diminuer en France avec -9,3% entre janvier et septembre 2012 par rapport à la même période en 2011.

Cela n’empêche pas de redoubler de vigilance en fin d’année, période de recrudescence de vols à main armée mais aussi « d’exactions commises en réunion », que ce soit en centre ville ou dans les centres commerciaux.

Un dispositif fait de sensibilisation et de dissuasion. Les forces de police et de gendarmerie se concentreront particulièrement sur les bijouteries, débits de tabac, parfumeries, stations-services, galeries marchandes et tous commerces de proximité, ainsi que les établissements bancaires et les transports de fonds.

Les commerçants seront, de plus, sensibilisés sur les précautions à prendre pour détecter des comportements suspects ou encore ne pas se rendre à la banque systématiquement au même moment.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

49 nouvelles Zones de Sécurité Prioritaires crées

ZSP, un nouvel acronyme dans la lutte pour la sureté. Le Ministère de l'Intérieur vient de publier les nouvelles zones de sécurité.

Un délinquant du feu interpellé : les policiers ont pisté l’essence

22h30, 14 novembre, Montrouge (92) ; un véhicule régulièrement stationné rue Blanche est incendié ; le feu se propage à deux autres voitures.

Sécurité nourrissons : comment les protéger des enlèvements ?

Risque rare mais dramatique quand il devient réel. Un système existe pour protéger les bébés : le bracelet anti-rapt. Une dizaine de maternités le propose.

Mont de Marsan bénéficie d’un nouveau tribunal de grande instance

Le garde des sceaux en déplacement à Mont-de-Marsan a annoncé la mise en chantier d'un nouveau TGA.

Trafic de stupéfiants : un Marseillais venait vendre sa marchandise à Paris !

17 novembre, le 2e district de police judiciaire (2e DPJ) a interpellé en gare du Nord (10e) un homme et une jeune femme soupçonnés de trafic de stupéfiants.

Les passeurs ne travaillent pas tous à l’international

La BAC remarque 3 hommes fumant des cigarettes de fabrication artisanale; les policiers soupçonnant qu’il s’agit de cannabis décident donc de les contrôler

Je veux porter plainte ! Dans quel cas est-ce possible ?

On vous a volé votre portable, on vous a agressé dans la rue, vos voisins font trop de bruit ? Marche à suivre pour déposer une plainte.

Un rapport Européen pour réduire le risque criminel

Un rapport du Réseau européen de prévention de la criminalité vient souligner un volant de bonnes pratiques pour réduire le risque criminel.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.