My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécurité nourrissons : comment les protéger des enlèvements ?

Comment ça fonctionne ?

Les rares maternités équipées en France utilisent un système de bracelet et de zone de surveillance. Ce périmètre concerne en général le service maternité avec des renforcements sur la périphérie (porte, issues ascenseur). Les petits badges, de moins de 20 grammes, viennent se placer au niveau de la cheville du nourrisson. Une fois activité, le système ne peut être retiré : le bracelet en silicone devra être coupé à la sortie de la maternité.

Est-ce dangereux ?

La technologie utilisée repose sur le RFID 900 mghz, qui est cent fois plus faible en terme d’intensité que le WIFI de nos connections à l’Internet. Le nourrisson n’éprouve aucune gène.

Est-ce bien accueilli ?

En France, très peu de maternités sont équipées de ces protections. Et même si le rapt d’un nouveau-né est rare, il reste un risque dans un service de maternité où le personnel n’est pas dédié à la surveillance des accès.

Certains parents sont rassurés, d’autres n’en veulent pas.

Certains hôpitaux reçoivent des appels des futures mères sur les conditions de sécurité notamment contre les rapt. En effet, certains parents se sentent rassurés grâce à ce système de même que le personnel de la maternité qui en est équipé.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Interpellé avec plus de 800 bouteilles d’alcool volées !

Un équipage de la brigade anti criminalité remarque une camionnette; le conducteur est en conversation avec deux individus se trouvant à l’extérieur.

Le traumatisme crânien à l’origine du phénomène criminel ?

Une étude scientifique récente de l’Université d’Exeter pose un lien direct et manifeste entre le traumatisme crânien et le criminel. Celui-ci favoriserait le passage à l’acte.

49 nouvelles Zones de Sécurité Prioritaires

ZSP, un nouvel acronyme dans la lutte pour la sureté. Le Ministère de l'Intérieur vient de publier les nouvelles zones de sécurité.

Un incendiaire interpellé : les policiers ont pisté l’essence

22h30, 14 novembre, Montrouge (92) ; un véhicule régulièrement stationné rue Blanche est incendié ; le feu se propage à deux autres voitures.

Un nouveau tribunal de grande instance (TGI) à Mont-de-Marsan

Le garde des sceaux en déplacement à Mont-de-Marsan a annoncé la mise en chantier d'un nouveau TGA.

La France active le plan « anti hold-up » !

Noël est une période de mouvements importants de fonds, comme de marchandises de haute valeur (hi-fi, informatique, tablettes...). Pour maîtriser les risques, désormais chaque année, un plan contre les vols à main armée est mis en place.

Trafic de stupéfiants : un Marseillais venait vendre sa marchandise à Paris !

17 novembre, le 2e district de police judiciaire (2e DPJ) a interpellé en gare du Nord (10e) un homme et une jeune femme soupçonnés de trafic de stupéfiants.

Les « mules » ne travaillent pas toutes à l’international…

La BAC remarque 3 hommes fumant des cigarettes de fabrication artisanale; les policiers soupçonnant qu’il s’agit de cannabis décident donc de les contrôler

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.