Contrôlé avec plus de 800 bouteilles d’alcool dérobées
Les policiers décident de procéder à un contrôle : les deux piétons parviennent à s’enfuir tandis que le conducteur est interpellé. Son utilitaire recèle de nombreuses boîtes de chaussures, des bouteilles de champagne et de vin de valeur.
L’homme âgé de 30 ans, connu des services de police, est placé en garde à vue dans les locaux du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local.
Au cours de la perquisition de la fourgonnette, sont saisis 805 bouteilles de vins de grands crus et autres alcools pour une valeur d’environ 30 000 euros, 490 paires de chaussures et 630 produits cosmétiques.
La marchandise a été volée au cours de la nuit dans des box situés dans un entrepôt du 18e arrondissement. L’individu arrêté est vu sur place au volant de sa camionnette, sur les enregistrements de vidéoprotection de l’établissement, accompagné de deux hommes susceptibles de correspondre aux fuyards.
Il a été déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire et placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent.