My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Les passeurs ne travaillent pas tous à l’international

A leur approche, l’un des jeunes gens tente de dissimuler un sac en plastique, mais c’est peine perdue ; le paquet contenant 1,5kg de résine de cannabis est immédiatement récupéré, 38g de la même substance sont également découverts sur un autre des individus, ainsi que 187€.

Les trois jeunes sont placés en garde à vue au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local. Entendu, le détenteur de la drogue explique avoir été missionné, la veille au soir dans un fast food de Chatillon (92), par un inconnu pour en assurer le transport jusque dans le 15e arrondissement ; en échange de la course, la somme de 200€, qu’il avait négociée, devait lui être remise.

A l’issue, les deux jeunes trouvés en possession de stupéfiants ont été déférés, puis laissés libres dans le cadre d’une information judiciaire ; le troisième a, quant à lui, fait l’objet d’un rappel à la loi.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Sécurité nourrissons : comment les protéger des enlèvements ?

Risque rare mais dramatique quand il devient réel. Un système existe pour protéger les bébés : le bracelet anti-rapt. Une dizaine de maternités le propose.

Mont de Marsan bénéficie d’un nouveau tribunal de grande instance

Le garde des sceaux en déplacement à Mont-de-Marsan a annoncé la mise en chantier d'un nouveau TGA.

Le gouvernement active le plan « anti hold-up »

Noël est une période de mouvements importants de fonds, comme de marchandises de haute valeur (hi-fi, informatique, tablettes...). Pour maîtriser les risques, désormais chaque année, un plan contre les vols à main armée est mis en place.

Trafic de stupéfiants : un Marseillais venait vendre sa marchandise à Paris !

17 novembre, le 2e district de police judiciaire (2e DPJ) a interpellé en gare du Nord (10e) un homme et une jeune femme soupçonnés de trafic de stupéfiants.

Je veux porter plainte ! Dans quel cas est-ce possible ?

On vous a volé votre portable, on vous a agressé dans la rue, vos voisins font trop de bruit ? Marche à suivre pour déposer une plainte.

Un rapport Européen pour réduire le risque criminel

Un rapport du Réseau européen de prévention de la criminalité vient souligner un volant de bonnes pratiques pour réduire le risque criminel.

Vol à la portière : protéger les vitres pour une meilleure protection

Si les agresseurs ne peuvent pas ouvrir les portières de votre voiture pour vous dévaliser, ils vont tenter de casser les vitres. Un film de protection permettra d'éviter qu'elles n'éclatent en morceaux et vous mettra à l'abri, un temps.

Le Top 10 des vols à l’hôtel

Selon l'étude de Lastminute.com, serviette, savons, chaussons, peignoirs, sont les plus volés.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.