My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Système de télésurveillance : comment ça fonctionne ?

telesurveillance 1

Le principe : des capteurs, une alarme

La télésurveillance est principalement utilisée pour la protection contre les cambriolages ou les incendies. Le principe général est d’installer des capteurs qui, en cas de problème, vont alerter le centre de télésurveillance que vous avez choisi. Les agents de cette société vont alors vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte, puis, si besoin, prévenir le contact qui leur a été indiqué, voire passer sur place si cette option figure au contrat. Si le problème soupçonné se produit effectivement, ils préviennent alors les autorités concernées (police ou pompiers).

Pourquoi choisir la télésurveillance ?

La télésurveillance est particulièrement recommandée si votre maison est isolée, sans voisins susceptibles de réagir au déclenchement de votre alarme. Elle apporte également une protection additionnelle si votre domicile abrite des objets de valeur. Plus généralement, elle apporte un surcroît de sécurité pour tout type d’habitation, qu’ils s’agissent d’immeubles collectifs ou d’habitations individuelles.

A noter : Il ne s’agit pas d’une solution miracle. Un cambriolage se déroule sur un court temps, alors que l’intervention de la sécurité n’est pas immédiate.

Quelles options possibles ?

Le premier niveau d’option concerne le nombre de capteurs à mettre en place et leur type : par exemple pour les cambriolages, détecteurs de mouvement, de son, d’ouverture, de bris de glace… Autre choix à effectuer, le mode de transmission de l’alarme : par fil ou par radio. Enfin, il est possible de bénéficier de perfectionnements supplémentaires comme la vidéosurveillance (des caméras retransmettant des images de votre domicile) ou encore la téléassistance utilisée pour le maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

alarme pret a poser
Alarme prêt-à-poser, je me lance ?

Installer soi-même son alarme représente une économie… à condition de bénéficier de temps, et d’un minimum de savoir-faire en matière de bricolage !

surveillance par internet
Sécurité et protection de la maison à distance par internet : la solution

Une idée peu coûteuse pour surveiller votre maison ? Il y a Internet, bien sûr ! Avec une simple webcam et une connexion au réseau.

Judas-de-porte
Judas, interphone : contrôlez vos visiteurs

Judas et interphone constituent des éléments de base pour contrôler sans risque l’identité de vos visiteurs. Nos conseils pour bien les utiliser.

bouton-panique
Le bouton panique, une alarme portative ?

Bouton panique : un drôle de nom pour un accessoire de sécurité très utile. Le principe général est de pouvoir déclencher une alarme simplement en appuyant sur ce précieux bouton. Une solution adaptée à de nombreux cas de figure.

cambriolage maison
Ce que les cambrioleurs cherchent en premier

Les cambrioleurs aiment agir vite : 90 % d’entre eux renoncent à leur forfait après 3 minutes. C’est pourquoi la meilleure protection contre les risques d’effraction consiste à comprendre ce qu’ils vont d’abord chercher…

brouilleur d'alarme
Le brouilleur d’alarme GSM : un risque réel !

L'alarme sans fil a le vent en poupe. L’ennui, c’est qu’il existe des brouilleurs GSM capable de brouiller leur signal et empêcher leur déclenchement.

détection de fumée
Alarme : comment ça fonctionne ?

Votre alarme fonctionne toujours selon le même principe : trois composants que vous devez placer à bon escient pour qu’elle joue son rôle dissuasif

home sitting
Home sitting : faites garder votre maison en votre absence !

C’est une vogue venue d’outre-Atlantique et qui commence à se développer dans notre pays : le home sitting consiste à confier sa maison (et ses animaux) à des tiers le temps d’une absence.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.