Le bouton panique, une alarme portative ?
Lancer l’alerte, instantanément
Vous êtes dans votre chambre, et détectez la présence d’intrus à votre domicile… Ou encore, des malfaiteurs pénètrent dans la boutique où vous travaillez. A moins qu’il ne s’agisse de permettre à une personne âgée et dépendante de prévenir les secours en cas de malaise ? Le bouton panique est adapté à chacune de ces situations. Il permet, selon les modèles, de déclencher une alarme ou de lancer une alerte silencieuse transmise par fil ou par ondes radio.
Votre portable vous protège
Il existe également des applications téléchargeables sur votre téléphone portable, et qui envoient sur commande un signal d’alerte, couplé à votre localisation GPS, aux numéros de votre choix… Une formule peu coûteuse, recommandée notamment aux joggeurs qui souhaitent se livrer à leur sport favori sans s’inquiéter des mauvaises rencontres.
Des options différentes selon vos besoins
A chaque cas de figure correspondent des modèles différents de boutons panique. Vous en trouverez donc aussi bien en pendentif ou en bracelet que reliés au système d’alarme de votre maison. Ce bouton panique peut être couplé à des détecteurs adaptés au danger dont vous souhaitez vous protéger (incendie, cambriolage…) Il existe aussi des versions sécurisées avec double bouton à presser pour éviter les fausses manipulations, et d’autres qui, au choix, déclenchent une alarme ou contactent les numéros que vous aurez sélectionné. Une garantie de sécurité supplémentaire quel que soit votre recherche !