My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme : comment ça fonctionne ?

détection de fumée

Centrale : choisir les bons réglages

La centrale est l’appareil qui traite l’information en provenance des détecteurs, puis déclenche ou non l’alerte, en fonction des réglages que vous avez effectués. Vous devez veiller à la placer à l’abri pour retarder une éventuelle tentative de neutralisation. Soyez également attentif à ce que les batteries de secours possèdent des réserves suffisantes, en cas de coupure de courant. Et testez régulièrement les réglages, afin de vous assurer qu’ils sont toujours adaptés à vos besoins en matière de sécurité.

Détecteurs : les bons modèles au bon endroit

Il existe deux principaux types de détecteurs : ceux qui détectent le mouvement, et fonctionnent aux infrarouges ou aux ultrasons, et ceux qui vont repérer l’ouverture d’un accès, grâce au champ magnétique qu’ils génèrent. Les premiers doivent être placés à l’extérieur, afin de couvrir les différentes voies d’accès à votre habitation. Les seconds doivent couvrir l’ensemble des issues permettant de pénétrer dans votre logement, y compris celles situées en hauteur. Prenez soin de régler ces détecteurs afin qu’ils ne réagissent pas aux fausses alertes, notamment au passage d’un animal.

Sirène : à placer hors de portée

Le déclenchement d’une sirène suffit à repousser 95% des tentatives d’intrusion. Pour encore plus d’efficacité, la première précaution consiste à la placer hors d’atteinte des malfaiteurs, donc suffisamment en hauteur. Le signal sonore peut également s’accompagner d’un flash lumineux qui permet d’identifier l’origine de l’alerte. Sachez enfin que les sirènes extérieures sont soumises à autorisation auprès de la mairie de votre domicile.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

bouton-panique
Le bouton panique, une alarme portative ?

Bouton panique : un drôle de nom pour un accessoire de sécurité très utile. Le principe général est de pouvoir déclencher une alarme simplement en appuyant sur ce précieux bouton. Une solution adaptée à de nombreux cas de figure.

telesurveillance 1
Système de télésurveillance : comment ça fonctionne ?

Le principe de la télésurveillance consiste à confier à une société extérieure la surveillance de votre domicile. Dès lors, il existe différentes formules envisageables.

cambriolage maison
Ce que les cambrioleurs cherchent en premier

Les cambrioleurs aiment agir vite : 90 % d’entre eux renoncent à leur forfait après 3 minutes. C’est pourquoi la meilleure protection contre les risques d’effraction consiste à comprendre ce qu’ils vont d’abord chercher…

brouilleur d'alarme
Le brouilleur d’alarme GSM : un risque réel !

L'alarme sans fil a le vent en poupe. L’ennui, c’est qu’il existe des brouilleurs GSM capable de brouiller leur signal et empêcher leur déclenchement.

home sitting
Home sitting : faites garder votre maison en votre absence !

C’est une vogue venue d’outre-Atlantique et qui commence à se développer dans notre pays : le home sitting consiste à confier sa maison (et ses animaux) à des tiers le temps d’une absence.

eclairage automatique
Eclairage automatique ou détecteur de mouvement : comment dérouter les cambrioleurs

Les cambrioleurs aiment agir vite et dans la discrétion, mais détestent être dérangés. Un système d’éclairage automatique par détecteur de mouvement constitue de ce fait une protection efficace, d’autant plus si elle permet de déclencher une alarme.

Aides-financieres-630x320
Aides financières et conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Vous êtes décidé à améliorer la sécurité de votre habitation, mais hésitez encore sur l'aspect budgétaire ? ANAH, caisse de retraite, mairie... les différentes aides pour financer pour financer votre projet de sécurisation.

porte de garage
Porte du garage : votre point faible ?

Il existe deux types de portes de garage : basculante ou sectionnelle. Soyez attentifs à protéger la serrure, et préférez un système à trois points

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.