My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Aides financières et conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Aides-financieres-630x320

L’ANAH finance vos travaux

L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) propose des subventions pour contribuer à l’amélioration du logement, notamment dans le domaine de la sécurité. Pour cela, le logement doit être achevé depuis 15 ans minimum, et le bailleur doit s’engager à le louer pour une durée de 9 ans. Le montant des travaux doit dépasser 1500 €, et la subvention peut grimper jusqu’à 10 000 € dans le cas de travaux d’amélioration.

A noter : L’octroi de l’aide reste à l’appréciation de l’ANAH. Versée une fois les travaux terminés, elle peut se cumuler avec différents prêts, à l’exception du prêt à taux zéro.

Et votre caisse de retraite ?

Les caisses de retraite du régime général, et de certains autres régimes, peuvent aussi participer au financement de travaux d’amélioration de l’habitat. Chaque caisse possédant son propre barème et une liste de travaux concernés, renseignez-vous directement auprès de la vôtre.
Certaines peuvent également vous accorder des prêts à taux préférentiel pour vos travaux. Votre municipalité a peut être aussi mis en place des dispositifs analogues.

Faites jouer la TVA réduite

Pour financer vos travaux de sécurité (système d’alarme par exemple), vous pouvez aussi vous appuyer sur la TVA à taux réduit, de 7% depuis le 1er janvier 2012. Le logement doit être construit depuis 2 ans minimum, mais vous pouvez aussi bien être propriétaire que locataire. Le matériel doit être fourni directement par l’entreprise prestataire, et les factures conservées durant 5 ans une fois les travaux achevés.

A noter : Autre élément concernant votre sécurité, la téléassistance aux personnes à mobilité réduite entre désormais dans le cadre des services à la personne et donne donc droit à 50% d’abattement d’impôt.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

brouilleur d'alarme
Le brouilleur d’alarme GSM : un risque réel !

L'alarme sans fil a le vent en poupe. L’ennui, c’est qu’il existe des brouilleurs GSM capable de brouiller leur signal et empêcher leur déclenchement.

détection de fumée
Alarme : comment ça fonctionne ?

Votre alarme fonctionne toujours selon le même principe : trois composants que vous devez placer à bon escient pour qu’elle joue son rôle dissuasif

home sitting
Home sitting : faites garder votre maison en votre absence !

C’est une vogue venue d’outre-Atlantique et qui commence à se développer dans notre pays : le home sitting consiste à confier sa maison (et ses animaux) à des tiers le temps d’une absence.

eclairage automatique
Eclairage automatique ou détecteur de mouvement : comment dérouter les cambrioleurs

Les cambrioleurs aiment agir vite et dans la discrétion, mais détestent être dérangés. Un système d’éclairage automatique par détecteur de mouvement constitue de ce fait une protection efficace, d’autant plus si elle permet de déclencher une alarme.

porte de garage
Porte du garage : votre point faible ?

Il existe deux types de portes de garage : basculante ou sectionnelle. Soyez attentifs à protéger la serrure, et préférez un système à trois points

whose there?
Comment choisir un bon interphone pour son habitat

Audio ou vidéo, avec ou sans fil, le choix de votre modèle va d'abord dépendre de vos options de sécurité mais aussi de votre budget. Explications

porte-entree
Rentrer chez soi : adoptez les réflexes sécurité

Rentrer à la maison ne veut pas dire abandonner toute prudence. Car des cambrioleurs peuvent avoir profité de votre absence pour « visiter » votre domicile

changer-porte
Changer de porte d’entrée ou la renforcer ?

La porte d'entrée est la voie d'accès préférée des cambrioleurs. Vous devez donc veiller à renforcer sa solidité, selon ce que vous permet votre budget : changer la serrure, renforcer une porte existante ou opter pour une porte blindée...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.