My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Rentrer chez soi : adoptez les réflexes sécurité

porte-entree

Les réflexes de base

Rentrer à la maison ne veut pas dire abandonner toute prudence, au contraire. Car des cambrioleurs peuvent avoir profité de votre absence pour « visiter » votre domicile… ou même s’y trouver encore ! Autre cas de figure, certains malfaiteurs vont tenter de vous suivre à l’intérieur de votre habitation, ou choisir ce moment pour perpétrer leur forfait. Première précaution, donc, avant de sortir vos clés vérifiez que vous n’êtes pas suivi. Si vous êtes en voiture, surtout ne laissez pas celle-ci en marche devant chez vous, et ôtez les clés du contact.

A noter : Pensez aussi à jeter un œil sur les différents accès pour être sûr qu’aucun n’a subi d’effraction, ou serait ouvert alors que vous vous rappelez l’avoir fermé en partant. Une fois rentré, prenez soin de bien refermer derrière vous, y compris le garage.

Réagir en cas de cambriolage

Si des cambrioleurs sont déjà à l’action dans votre maison alors que vous venez de passer la porte, sortez immédiatement, et prévenez la police. Prévenez immédiatement la police, et essayez de recueillir des indices facilitant l’identification des malfaiteurs : tenue, véhicule, etc.

Un dispositif de télésurveillance par webcam sera d’une grande aide pour cela. Pensez à bien la dissimuler (dans une peluche…) pour éviter que les voleurs ne puissent la repérer et la détruire. Si le cambriolage a déjà eu lieu, faites l’état des lieux le plus complet possible, et évitez de toucher à quoi que ce soit avant l’arrivée des forces de l’ordre. Car l’assurance vous demandera des preuves pour accepter de vous indemniser.

D’autres risques à prendre en compte

Il n’y a pas que les cambriolages dans la vie. D’autres risques vous guettent aussi lorsque vous réintégrez votre domicile. Soyez vigilant quant à une éventuelle fuite de gaz, qui peut être à l’origine d’un incendie en cas d’imprudence. Un détecteur de gaz vous protégera contre un tel risque. Assurez-vous aussi qu’aucune fuite d’eau ne s’est produite. Si c’est le cas, coupez l’électricité avant toute intervention.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

eclairage automatique
Eclairage automatique ou détecteur de mouvement : comment dérouter les cambrioleurs

Les cambrioleurs aiment agir vite et dans la discrétion, mais détestent être dérangés. Un système d’éclairage automatique par détecteur de mouvement constitue de ce fait une protection efficace, d’autant plus si elle permet de déclencher une alarme.

Aides-financieres-630x320
Aides financières et conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Vous êtes décidé à améliorer la sécurité de votre habitation, mais hésitez encore sur l'aspect budgétaire ? ANAH, caisse de retraite, mairie... les différentes aides pour financer pour financer votre projet de sécurisation.

porte de garage
Porte du garage : votre point faible ?

Il existe deux types de portes de garage : basculante ou sectionnelle. Soyez attentifs à protéger la serrure, et préférez un système à trois points

whose there?
Comment choisir un bon interphone pour son habitat

Audio ou vidéo, avec ou sans fil, le choix de votre modèle va d'abord dépendre de vos options de sécurité mais aussi de votre budget. Explications

changer-porte
Changer de porte d’entrée ou la renforcer ?

La porte d'entrée est la voie d'accès préférée des cambrioleurs. Vous devez donc veiller à renforcer sa solidité, selon ce que vous permet votre budget : changer la serrure, renforcer une porte existante ou opter pour une porte blindée...

cave-a-vin
Sécuriser votre cave à vins : nos solutions

Votre cave à vins n'est pas à l'abri des voleurs ! Vous auriez peut-être intérêt à mieux la protéger, voire à l'assurer... A moins que vous n'optiez pour une cave en ligne qui vous apporte 100 % de sécurité ?

centrale mediaveil
Centrales d’alarme : Mediaveil innove

Ce boitier permet de connecter et déconnecter l'alarme grâce à son code secret, mais aussi de converser au moyen d'un micro avec les équipes de surveillance

cambriolaqge, voleur
Les dernières innovations anti-cambriolage

Face à la recrudescence des cambriolages, de nouvelles innovations ne cessent de voir le jour afin de mieux protéger votre domicile contre les effractions. Qu’il s’agisse d’empêcher les voleurs d’entrer, de les faire fuir plus rapidement ou de les retrouver, même longtemps après leur forfait…

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.