My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Les dernières innovations anti-cambriolage

Dissuader les intrusions

Entre mai 2010 et avril 2011, l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) a constaté une hausse de 11,2 % des cambriolages dans les habitations principales. C’est pourquoi il est recommandé de multiplier les obstacles afin d’empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre domicile. En commençant par les précautions de base, telles les portes blindées (entrée principale, garage…) qui ne cessent de se perfectionner, avec notamment des modèles motorisés ou intégrant une caméra. Mais il existe aussi des innovations étonnantes pour décourager les visiteurs indélicats. Des haies d’épineux peuvent constituer un rempart infranchissable, et sont désormais fournies sur mesure par ces pépiniéristes d’un genre nouveau. Autre évolution récente, la mise en place de systèmes de surveillance entre voisins (dans le sud de la France notamment), dûment signalés par des panneaux d’avertissement afin de décourager les malfaiteurs potentiels.

Faire fuir les cambrioleurs

Malgré toutes vos précautions, les voleurs ont réussi à s’introduire chez vous ? Alors il faut trouver le moyen le plus efficace de leur faire quitter les lieux ! Le dernier cri en matière de systèmes d’alarme vous propose ainsi des installations sans fil protégées contre le brouillage GSM, ou encore des technologies permettant de détecter les intrus avant même qu’ils ne pénètrent dans votre maison. Vous pouvez également les identifier grâce aux caméras de surveillance connectée à votre portable, et vous adresser à eux via des haut-parleurs intégrés. Enfin l’émission de brouillard opacifiant, pilotable à distance, achèvera de les plonger en pleine confusion en masquant totalement les lieux.

Retrouver les coupables

Un cambriolage a quand même eu lieu, entraînant la disparition d’objets de valeur ? Pas de panique… Un spray dépose des gouttelettes invisibles à l’œil nu sur les cambrioleurs, les marquant d’une empreinte indélébile sur les vêtements, et persistant six à huit mois sur la peau. D’origine britannique, ce produit possède à chaque fois une signature ADN originale et peut aussi être appliqué aux objets sous forme de gel. Ainsi, la police n’aura aucun mal à identifier les auteurs d’une effraction, ou les biens qui vous ont été dérobés à cette occasion. Pour votre plus grand bonheur… et celui de votre assureur !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Comment choisir un bon interphone pour son habitat

Audio ou vidéo, avec ou sans fil, le choix de votre modèle va d'abord dépendre de vos options de sécurité mais aussi de votre budget. Explications

Rentrer chez soi : adoptez les réflexes sécurité

Rentrer à la maison ne veut pas dire abandonner toute prudence. Car des cambrioleurs peuvent avoir profité de votre absence pour « visiter » votre domicile

Changer de porte d’entrée ou la renforcer ?

La porte d'entrée est la voie d'accès préférée des cambrioleurs. Vous devez donc veiller à renforcer sa solidité, selon ce que vous permet votre budget : changer la serrure, renforcer une porte existante ou opter pour une porte blindée...

Sécuriser votre cave à vins : nos solutions

Votre cave à vins n'est pas à l'abri des voleurs ! Vous auriez peut-être intérêt à mieux la protéger, voire à l'assurer... A moins que vous n'optiez pour une cave en ligne qui vous apporte 100 % de sécurité ?

Opération tranquillité vacances

Vous partez en vacances ? Il est encore temps de prévenir votre commissariat pour être couvert.

La porte d’entrée, votre point faible

Les cambrioleurs préfèrent la simplicité, et dans 80% des cas, ils pénètrent d’abord dans votre domicile par la porte d’entrée. Une raison de plus pour blinder cette porte d'entrée qui, plus elle résistera, plus le cambrioleur abandonnera...

Prévenir des cambriolages : Opération tranquillité vacances 2012

Pour bénéficier du service « Opération tranquillité vacances 2012 », vous devez vous inscrire avant votre départ en complétant le formulaire de demande individuelle accessible en ligne sur le site du ministère de l’intérieur.

Cambriolage : réduire le risque avec le bon éclairage

Le principe : un éclairage judicieux pour rendre votre maison visible de l’extérieur, en veillant particulièrement aux différents accès de votre habitation.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.