My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La porte d’entrée, votre point faible

Le chemin préféré des voleurs

Selon Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice, 80 % des effractions s’effectuent par la porte d’entrée et la tentative est abandonnée si elle n’est pas réussie dans les quatre minutes. Il est donc vital de renforcer la protection de la maison et votre porte d’entrée, afin d’éviter d’être victime d’un cambriolage comme 70 % des Français au cours de leur vie.

 

Les techniques utilisées

Les cambrioleurs peuvent pénétrer par votre porte d’entrée de quatre manières différentes :

  • En arrachant le cylindre si celui-ci dépasse à l’extérieur, cas de la plupart des maisons neuves et appartements récents. Une serrure A2P permettra alors d’y pourvoir.
  • En fracturant les points de verrouillage avec un pied de biche ou une pince monseigneur. Dans ce cas, il existe de multiples réponses possibles, dont les serrures multipoints, le blindage de la porte ou encore le renforcement de la gâche.
  • En pratiquant une effraction du côté des charnières sur les portes anciennes. La solution du blindage, ou la pose de barres de sécurité en métal, s’impose alors.
  • En trouant la porte pour y passer la main. Les dégâts sont impressionnant, et la pose d’une porte blindée constitue là encore la réponse la plus efficace.

devis alarme txt

Lisez attentivement votre assurance !

Le choix de votre porte d’entrée n’aura pas seulement pour effet de dissuader les cambrioleurs : il vous permettra aussi d’être correctement indemnisé si par malheur une effraction se produisait.

Chaque assureur impose dans le domaine de la protection de la maison des conditions spécifiques, mentionnées en toutes lettres dans le contrat. Il est donc important de lire celui-ci attentivement, afin de choisir un modèle adapté à la demande pour éviter toute mauvaise surprise une fois le méfait commis.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Changer de porte d’entrée ou la renforcer ?

La porte d'entrée est la voie d'accès préférée des cambrioleurs. Vous devez donc veiller à renforcer sa solidité, selon ce que vous permet votre budget : changer la serrure, renforcer une porte existante ou opter pour une porte blindée...

Sécuriser votre cave à vins : nos solutions

Votre cave à vins n'est pas à l'abri des voleurs ! Vous auriez peut-être intérêt à mieux la protéger, voire à l'assurer... A moins que vous n'optiez pour une cave en ligne qui vous apporte 100 % de sécurité ?

Les dernières innovations anti-cambriolage

Face à la recrudescence des cambriolages, de nouvelles innovations ne cessent de voir le jour afin de mieux protéger votre domicile contre les effractions. Qu’il s’agisse d’empêcher les voleurs d’entrer, de les faire fuir plus rapidement ou de les retrouver, même longtemps après leur forfait…

Opération tranquillité vacances

Vous partez en vacances ? Il est encore temps de prévenir votre commissariat pour être couvert.

Prévenir des cambriolages : Opération tranquillité vacances 2012

Pour bénéficier du service « Opération tranquillité vacances 2012 », vous devez vous inscrire avant votre départ en complétant le formulaire de demande individuelle accessible en ligne sur le site du ministère de l’intérieur.

Cambriolage : réduire le risque avec le bon éclairage

Le principe : un éclairage judicieux pour rendre votre maison visible de l’extérieur, en veillant particulièrement aux différents accès de votre habitation.

Système d’alarme maison : utiliser son téléphone comme clef d’entrée.

C'est ce que propose MyFox. Plus besoin de clef, de code compliqué... un simple téléphone équipé d'une puce NFC permet de déverrouiller l'alarme de la maison. Explications.

Forcer une porte blindée : mission presque impossible !

Cette vidéo montre la pertinence de disposer d'une porte blindée. Résistante, elle opposera son blindage et ses protection au cambrioleur le plus chevronné. De quoi le décourager !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.