My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Changer de porte d’entrée ou la renforcer ?

Changer la serrure de votre porte, première cible

Les cambrioleurs passent principalement par la porte d’entrée, la plupart abandonnant leur tentative si celle-ci résiste plus de cinq minutes. La méthode d’effraction la plus utilisée consiste à fracturer la serrure, en arrachant le cylindre avec une pince. Sur une serrure classique, l’opération prend moins d’une minute !
En changeant simplement votre serrure, vous améliorerez la protection de la maison de manière appréciable.

La norme de sécurité pour les serrures est la certification A2P, dotée de trois niveaux en fonction de la durée de résistance à une tentative d’effraction : A2P1, 5 minutes – A2P2, 10 minutes – A2P3, 15 minutes. Confiez de préférence la pose à un professionnel, ce qui vous garantira une installation adéquate à faire valoir auprès des assurances notamment.

Renforcer sa porte d’entrée

Si la serrure résiste, alors les malfaiteurs risquent de s’attaquer au bloc-porte lui-même. Soit en pratiquant directement une ouverture dans le panneau de ce dernier, soit en arrachant les charnières. La première méthode peut être combattue par la pose d’un panneau blindé, la seconde par celle d’un cadre métallique. L’ensemble de ces modifications risque de revenir aussi cher, voire plus, que l’installation d’une porte blindée.

Celle-ci n’est pas acceptée dans certaines copropriétés pour des raisons esthétiques. Renseignez-vous sur cet aspect, et faites le compte des dépenses à engager pour savoir quelle option choisir. Dans tous les cas, demandez plusieurs devis car les prix peuvent varier de façon importante d’un professionnel à l’autre.

Poser une porte blindée, la solution efficace

La solution la plus sûre est sans conteste celle de la porte blindée… mais c’est aussi généralement la plus chère. Autre inconvénient, celle-ci n’est pas réalisée sur mesure et votre chambranle doit donc pouvoir recevoir un modèle standard. Il existe quatre principaux niveaux de certification, là encore en fonction de la durée de résistance : de A2P BP portes vitrées (5 minutes) jusqu’à A2P BP 3 (15 minutes). Côté prix, il faut compter de 1500 à 4000 € selon les modèles.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Aides financières et conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Vous êtes décidé à améliorer la sécurité de votre habitation, mais hésitez encore sur l'aspect budgétaire ? ANAH, caisse de retraite, mairie... les différentes aides pour financer pour financer votre projet de sécurisation.

Porte du garage : votre point faible ?

Il existe deux types de portes de garage : basculante ou sectionnelle. Soyez attentifs à protéger la serrure, et préférez un système à trois points

Comment choisir un bon interphone pour son habitat

Audio ou vidéo, avec ou sans fil, le choix de votre modèle va d'abord dépendre de vos options de sécurité mais aussi de votre budget. Explications

Rentrer chez soi : adoptez les réflexes sécurité

Rentrer à la maison ne veut pas dire abandonner toute prudence. Car des cambrioleurs peuvent avoir profité de votre absence pour « visiter » votre domicile

Sécuriser votre cave à vins : nos solutions

Votre cave à vins n'est pas à l'abri des voleurs ! Vous auriez peut-être intérêt à mieux la protéger, voire à l'assurer... A moins que vous n'optiez pour une cave en ligne qui vous apporte 100 % de sécurité ?

Les dernières innovations anti-cambriolage

Face à la recrudescence des cambriolages, de nouvelles innovations ne cessent de voir le jour afin de mieux protéger votre domicile contre les effractions. Qu’il s’agisse d’empêcher les voleurs d’entrer, de les faire fuir plus rapidement ou de les retrouver, même longtemps après leur forfait…

Opération tranquillité vacances

Vous partez en vacances ? Il est encore temps de prévenir votre commissariat pour être couvert.

La porte d’entrée, votre point faible

Les cambrioleurs préfèrent la simplicité, et dans 80% des cas, ils pénètrent d’abord dans votre domicile par la porte d’entrée. Une raison de plus pour blinder cette porte d'entrée qui, plus elle résistera, plus le cambrioleur abandonnera...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.