My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Porte du garage : votre point faible ?

La protection selon le type de porte

Il existe deux principaux types de portes de garage : basculante ou sectionnelle. Pour les portes basculantes soyez attentifs à bien protéger la serrure, notamment au niveau du cylindre, et préférez un système de fermeture à trois points (deux points latéraux et un en hauteur).

Certains contrats d’assurance exigent d’ailleurs une protection de ce type. Les portes sectionnelles, quant à elles, intègrent un système de verrouillage situé au niveau du rail d’entraînement. Pensez notamment à vérifier que celui-ci comporte un dispositif empêchant leur soulèvement.

Un accès à sécuriser (serrure, verrou…)

Vous pouvez également équiper votre porte de garage d’un système anti-effraction à verrouillage électronique, qui renforcera sa protection. Ne négligez pas d’éventuelles fenêtres, sur lesquelles vous aurez soin d’installer un dispositif de fermeture renforcé ou des poignées munies de serrures de sécurité. Par ailleurs, si votre garage donne directement sur votre habitation, il est recommandé d’installer sur cet accès une serrure à cylindre identique à celle de votre porte d’entrée.

Absence prolongée : redoublez de précaution

Vous partez pour une longue durée ? Certaines astuces vous permettront d’améliorer la sécurité de votre installation. Pour une porte sectionnelle, un cadenas placé sur le rail juste au-dessus d’un des rouleurs empêchera toute manipulation éventuelle du système d’ouverture automatique. Pour une porte basculante, percez le bord inférieur, ainsi que le sol du garage, et glissez-y une tige de métal qui rendra l’ouverture plus difficile. Une astuce qui peut se révéler décisive, car la plupart des cambrioleurs abandonnent leur tentative au bout de quelques minutes.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Alarme : comment ça fonctionne ?

Votre alarme fonctionne toujours selon le même principe : trois composants que vous devez placer à bon escient pour qu’elle joue son rôle dissuasif

Home sitting : faites garder votre maison en votre absence !

C’est une vogue venue d’outre-Atlantique et qui commence à se développer dans notre pays : le home sitting consiste à confier sa maison (et ses animaux) à des tiers le temps d’une absence.

Eclairage automatique ou détecteur de mouvement : comment dérouter les cambrioleurs

Les cambrioleurs aiment agir vite et dans la discrétion, mais détestent être dérangés. Un système d’éclairage automatique par détecteur de mouvement constitue de ce fait une protection efficace, d’autant plus si elle permet de déclencher une alarme.

Aides financières et conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Vous êtes décidé à améliorer la sécurité de votre habitation, mais hésitez encore sur l'aspect budgétaire ? ANAH, caisse de retraite, mairie... les différentes aides pour financer pour financer votre projet de sécurisation.

Comment choisir un bon interphone pour son habitat

Audio ou vidéo, avec ou sans fil, le choix de votre modèle va d'abord dépendre de vos options de sécurité mais aussi de votre budget. Explications

Rentrer chez soi : adoptez les réflexes sécurité

Rentrer à la maison ne veut pas dire abandonner toute prudence. Car des cambrioleurs peuvent avoir profité de votre absence pour « visiter » votre domicile

Changer de porte d’entrée ou la renforcer ?

La porte d'entrée est la voie d'accès préférée des cambrioleurs. Vous devez donc veiller à renforcer sa solidité, selon ce que vous permet votre budget : changer la serrure, renforcer une porte existante ou opter pour une porte blindée...

Sécuriser votre cave à vins : nos solutions

Votre cave à vins n'est pas à l'abri des voleurs ! Vous auriez peut-être intérêt à mieux la protéger, voire à l'assurer... A moins que vous n'optiez pour une cave en ligne qui vous apporte 100 % de sécurité ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.