My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment choisir un bon interphone pour son habitat

Le son ou l’image ?

Avant de laisser quelqu’un pénétrer dans votre domicile, mieux vaut savoir à qui vous avez affaire. Un interphone vous permet d’identifier votre interlocuteur, voire d’ouvrir votre porte à distance, notamment pour les personnes ne pouvant se déplacer.

Il existe deux principales catégories d’interphones : audio ou vidéo. Les seconds sont évidemment plus sophistiqués, mais aussi plus coûteux (de 200 à 1000 €, contre 30 à 200 € pour les premiers). Certains modèles comportent aussi quelques perfectionnements, comme la possibilité de diffuser un faux message laissant croire que votre habitation est occupée en cas d’absence. Les plus perfectionnés permettent même d’enregistrer les images, voire d’effectuer une reconnaissance biométrique (identification de la personne à partir d’un fichier photo).

Avec ou sans fil ?

Autre distinction à prendre en compte, les systèmes radio ou filaires. Un interphone sans fil coûte moins cher, et son installation se révèle plus simple, puisqu’il n’y a pas besoin de passer de fils dans les murs. Une telle solution convient tout à fait si vous souhaitez simplement contrôler l’identité de vos visiteurs. En revanche, pour l’ouverture de la porte à distance, les systèmes filaires sont plus fiables. Ils apportent également davantage de garanties en matière de sécurité, car les interphones sans fil peuvent être brouillés par des ondes radio, notamment en milieu urbain. Ce brouillage peut même être perpétré de façon volontaire par des malfaiteurs expérimentés.

A monter soi-même ou pas ?

Si vous souhaitez limiter vos dépenses, il est tentant d’opérer vous-même l’installation de votre interphone. Dans ce cas, choisissez plutôt un modèle sans fil. La pose des interphones filaires est à réserver aux bricoleurs chevronnés. A défaut, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

L’intervention de ce dernier vous permettra en outre d’être certain de la qualité de votre installation. De plus, il vous apportera sa garantie et un service de maintenance en cas de dysfonctionnement. Pour réduire votre budget, parlez-en à votre assureur qui pourra vous accorder une baisse de vos cotisations en échange de ce gain de sécurité appréciable.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Home sitting : faites garder votre maison en votre absence !

C’est une vogue venue d’outre-Atlantique et qui commence à se développer dans notre pays : le home sitting consiste à confier sa maison (et ses animaux) à des tiers le temps d’une absence.

Eclairage automatique ou détecteur de mouvement : comment dérouter les cambrioleurs

Les cambrioleurs aiment agir vite et dans la discrétion, mais détestent être dérangés. Un système d’éclairage automatique par détecteur de mouvement constitue de ce fait une protection efficace, d’autant plus si elle permet de déclencher une alarme.

Aides financières et conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Vous êtes décidé à améliorer la sécurité de votre habitation, mais hésitez encore sur l'aspect budgétaire ? ANAH, caisse de retraite, mairie... les différentes aides pour financer pour financer votre projet de sécurisation.

Porte du garage : votre point faible ?

Il existe deux types de portes de garage : basculante ou sectionnelle. Soyez attentifs à protéger la serrure, et préférez un système à trois points

Rentrer chez soi : adoptez les réflexes sécurité

Rentrer à la maison ne veut pas dire abandonner toute prudence. Car des cambrioleurs peuvent avoir profité de votre absence pour « visiter » votre domicile

Changer de porte d’entrée ou la renforcer ?

La porte d'entrée est la voie d'accès préférée des cambrioleurs. Vous devez donc veiller à renforcer sa solidité, selon ce que vous permet votre budget : changer la serrure, renforcer une porte existante ou opter pour une porte blindée...

Sécuriser votre cave à vins : nos solutions

Votre cave à vins n'est pas à l'abri des voleurs ! Vous auriez peut-être intérêt à mieux la protéger, voire à l'assurer... A moins que vous n'optiez pour une cave en ligne qui vous apporte 100 % de sécurité ?

Les dernières innovations anti-cambriolage

Face à la recrudescence des cambriolages, de nouvelles innovations ne cessent de voir le jour afin de mieux protéger votre domicile contre les effractions. Qu’il s’agisse d’empêcher les voleurs d’entrer, de les faire fuir plus rapidement ou de les retrouver, même longtemps après leur forfait…

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.