My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Home sitting : faites garder votre maison en votre absence !

La sécurité à moindre coût

Vous partez en vacances et vous craignez pour la sécurité de votre domicile, ou encore vous ne pouvez emmener votre chien ou votre chat… Alors le home sitting est fait pour vous. Le principe, c’est de confier votre maison, ou vos fidèles compagnons, à des personnes qui vont s’en occuper bénévolement tout le temps que durera votre absence. Cela ne vous coûtera presque rien (uniquement les frais de mise en relation si vous faites appel à une agence spécialisée), et en échange, les « home sitters » bénéficieront d’un séjour de vacances gratuit, ce qui est souvent leur motivation.

Contrat, assurance : cadrez la prestation

En France, cette pratique n’en est qu’à ses débuts, ce qui explique qu’elle ne soit pas couverte par une réglementation spécifique. Néanmoins, il est fortement recommandé d’établir un contrat détaillant les conditions de la prestation de service, concernant notamment les recours en cas de dégâts causés par le ou les prestataires, ainsi que si celui-ci commet un vol ou exerce des mauvais traitements sur les animaux. Il faut également vérifier qu’il est couvert par une assurance de responsabilité civile incluant une clause de villégiature. Ainsi, vous pourrez partir en toute tranquillité !

Passer par des professionnels

Le mieux, évidemment, est de savoir à qui on a affaire et quelles sont ses compétences, notamment par rapport aux animaux. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à des sociétés spécialisées, qui peuvent se porter garantes concernant ces aspects. De plus, elles s’occupent à votre place de tout ce qui concerne le contrat et les assurances, et ce pour une somme modique. Evitez en revanche de faire appel à des inconnus sur la seule foi d’une annonce Internet ! Car une telle responsabilité implique tout de même un minimum de prudence…

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Système de télésurveillance : comment ça fonctionne ?

Le principe de la télésurveillance consiste à confier à une société extérieure la surveillance de votre domicile. Dès lors, il existe différentes formules envisageables.

Ce que les cambrioleurs cherchent en premier

Les cambrioleurs aiment agir vite : 90 % d’entre eux renoncent à leur forfait après 3 minutes. C’est pourquoi la meilleure protection contre les risques d’effraction consiste à comprendre ce qu’ils vont d’abord chercher…

brouilleur d'alarme
Le brouilleur d’alarme GSM : un risque réel !

L'alarme sans fil a le vent en poupe. L’ennui, c’est qu’il existe des brouilleurs GSM capable de brouiller leur signal et empêcher leur déclenchement.

Alarme : comment ça fonctionne ?

Votre alarme fonctionne toujours selon le même principe : trois composants que vous devez placer à bon escient pour qu’elle joue son rôle dissuasif

Eclairage automatique ou détecteur de mouvement : comment dérouter les cambrioleurs

Les cambrioleurs aiment agir vite et dans la discrétion, mais détestent être dérangés. Un système d’éclairage automatique par détecteur de mouvement constitue de ce fait une protection efficace, d’autant plus si elle permet de déclencher une alarme.

Aides financières et conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Vous êtes décidé à améliorer la sécurité de votre habitation, mais hésitez encore sur l'aspect budgétaire ? ANAH, caisse de retraite, mairie... les différentes aides pour financer pour financer votre projet de sécurisation.

Porte du garage : votre point faible ?

Il existe deux types de portes de garage : basculante ou sectionnelle. Soyez attentifs à protéger la serrure, et préférez un système à trois points

Comment choisir un bon interphone pour son habitat

Audio ou vidéo, avec ou sans fil, le choix de votre modèle va d'abord dépendre de vos options de sécurité mais aussi de votre budget. Explications

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.