My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Ce que les cambrioleurs cherchent en premier

cambriolage maison

Rendre l’accès plus difficile

Un cambriolage sur quatre s’opère sur une maison dont les accès (portes et surtout fenêtres) ont été laissés ouverts après le départ de ses occupants. Penser à bien les fermer constitue donc une précaution élémentaire, mais efficace ! Facteur supplémentaire de sécurité, une bonne protection de ces accès, notamment la porte d’entrée. Un modèle blindé, une serrure à la norme A2P, s’avèrent fortement dissuasifs, car ce que les malfaiteurs cherchent avant tout, c’est à opérer le plus facilement possible.

Comptez sur vos voisins

Ne leur facilitez donc pas le travail : évitez de laisser traîner une échelle dans votre jardin, ou des outils (tournevis…) qui leur permettront de forcer le châssis des fenêtres. Lorsque vous partez, cachez bien vos clés, mais surtout pas dans la boîte à lettres. Préférez des clôtures basses, et arrangez-vous pour que les accès soient visibles de l’extérieur. Lors d’une absence prolongée, évitez de signaler celle-ci de façon trop évidente : pas de courrier qui s’entasse, de mot pour le facteur ou de message sur votre répondeur indiquant la date de votre retour. Prévenez vos voisins pour qu’ils gardent un œil sur votre domicile, passent relever le courrier, voire ouvrent régulièrement vos volets pour donner l’impression d’une présence.

Ne laissez pas vos biens en évidence

Si par malheur les cambrioleurs ont réussi à pénétrer dans votre domicile, ils n’ont que quelques minutes pour opérer… d’autant plus si une alarme a signalé cette effraction ! Ce qu’ils vont chercher en tout premier lieu, c’est l’argent liquide et les bijoux que de trop nombreuses personnes laissent en évidence sur des meubles du salon ou dans une commode de leur chambre. Tâchez donc d’être un peu plus astucieux, en inventant une cachette un peu plus difficile à dénicher, voire en dissimulant vos biens dans différents endroits de la maison.

A noter : Evitez d’y laisser trop d’argent, et déposez vos bijoux, argenterie, etc. à la banque lorsque vous ne les utilisez pas.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

surveillance par internet
Sécurité et protection de la maison à distance par internet : la solution

Une idée peu coûteuse pour surveiller votre maison ? Il y a Internet, bien sûr ! Avec une simple webcam et une connexion au réseau.

Judas-de-porte
Judas, interphone : contrôlez vos visiteurs

Judas et interphone constituent des éléments de base pour contrôler sans risque l’identité de vos visiteurs. Nos conseils pour bien les utiliser.

bouton-panique
Le bouton panique, une alarme portative ?

Bouton panique : un drôle de nom pour un accessoire de sécurité très utile. Le principe général est de pouvoir déclencher une alarme simplement en appuyant sur ce précieux bouton. Une solution adaptée à de nombreux cas de figure.

telesurveillance 1
Système de télésurveillance : comment ça fonctionne ?

Le principe de la télésurveillance consiste à confier à une société extérieure la surveillance de votre domicile. Dès lors, il existe différentes formules envisageables.

brouilleur d'alarme
Le brouilleur d’alarme GSM : un risque réel !

L'alarme sans fil a le vent en poupe. L’ennui, c’est qu’il existe des brouilleurs GSM capable de brouiller leur signal et empêcher leur déclenchement.

détection de fumée
Alarme : comment ça fonctionne ?

Votre alarme fonctionne toujours selon le même principe : trois composants que vous devez placer à bon escient pour qu’elle joue son rôle dissuasif

home sitting
Home sitting : faites garder votre maison en votre absence !

C’est une vogue venue d’outre-Atlantique et qui commence à se développer dans notre pays : le home sitting consiste à confier sa maison (et ses animaux) à des tiers le temps d’une absence.

eclairage automatique
Eclairage automatique ou détecteur de mouvement : comment dérouter les cambrioleurs

Les cambrioleurs aiment agir vite et dans la discrétion, mais détestent être dérangés. Un système d’éclairage automatique par détecteur de mouvement constitue de ce fait une protection efficace, d’autant plus si elle permet de déclencher une alarme.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.